« Christophe Ginisty me fait économiser 15,20 euros | Accueil | Me voilà producteur de Joyce Jonathan ! »

Tomtest : 1kg de frites fraiches avec seulement une cuiller à soupe d'huile !

Je ne sais pas si vous avez entendu parler de cette fameuse friteuse révolutionnaire qui fonctionne avec seulement une cuiller d'huile ! En tant que grand amateur de frites, Seb ce nouveau concept m'intriguait énormément. J'ai donc demandé à Seb (la marque, pas mon pote Sébastien) de me prêter son nouveau modèle Actifry pour un petit test en photo ! Et oh joie, ils ont accepté ! Voici donc mon test de l'engin dans les conditions les plus extrêmes, à savoir avec de vraies frites fraiches coupées au couteau (c'est comme ça qu'ils les appellent dans les restaurants pour frimer).

Img_3013

Comme Ray à New York, j'aime bien laisser la peau parce que c'est plus grunge (mais je sais qu'il y a des gens qui n'aiment pas). Après avoir découpé les frites, il faut les rincer à l'eau chaude puis les sécher longuement au torchon, c'est impératif quelque soit la friteuse utilisée

Img_3016

Ensuite, on dispose les frites dans une poêle en Teflon avec une espèce de pale qui tourne au milieu.

Img_3018

Puis on met la poêle dans la machine, on ajoute la fameuse cuiller d'huile et on referme le capot.

Img_3021

C'est parti pour 45 minutes de cuisson. Bon l'inconvénient c'est par rapport à une friteuse normale c'est que c'est un peu long (27 minutes avec des pommes alumettes surgelées), l'avantage c'est qu'il
y a un minuteur et qu'il n'y a aucun danger à laisser le truc sans surveillance. Le secret : les frites tournent sous un fort courant d'air chaud qui s'arrête automatiquement quand on ouvre le capot. Sinon fini le toc-toc de l'huile qui bout, l'Actifry fait plutôt un bruit de sèche-cheveux !

Img_3025

Et voilà, c'est fini. Alors, est-ce que c'est bon ? Ben oui, c'est pas mal du tout. C'est assez surprenant au départ parce qu'en effet les frites sont beaucoup moins grasses (donc il faut mettre plus de Ketchup). Je pense qu'il faut un peu de pratique pour trouver temps de cuisson exact. On peut aussi varier les huiles ou (comme moi) gruger en rajoutant une cuillérée supplémentaire.

Mais là où cet outil est vraiement top c'est qu'en fait, il remplace avantageusement une poêle pour toutes les préparations qui doivent cuire longtemps sans accrocher (pales qui tournent en permanence + Téflon), je pense notamment aux poêlées vendues en sachets au rayon surgelé. Pommes C'est top aussi pour les beignets de Calmars de Picard et surtout les mythiques pommes noisettes de Findus qui deviennent quasi impossible à cramer.

En résumé :

+ des frites légères et bonnes, un outil multifonction facile à laver et hyper sécurisé.

- encore un peu cher (environ 190€), pas adapté pour les familles nombreuses ou les méga-bouffes entre potes.






Commentaires

SC

Putain, le gland... Comment il coupe mal ses frites et en plus, il laisse la peau!!!

En tant que belge, je t'excommunie...

GuAM

J'espère qu'avec un test aussi positif, ton pote Seb te laissera sa friteuse !
Bonne année à toi et j'espère que 2008 sera aussi bon que 2007 pour ton blog

benny T. Jazznuts

T'es pas dans la pub toi??
comment arrondir ses fins de mois...

Arnaud

Et l'odeur ? Ça empeste un appart pour une semaine ou pas ?

PatC

Je vais demander à Durex de t'envoyer sa nouvelle gamme de préservatifs ludiques !

malasse

Plus on gagne, plus on est "connu", et moins on raque, c'est tout à fait logique. Merci pour ton test génial qui m'a pas donné envie d'acheter ce truc, bonjour au marketeux de Seb qui ne manquera pas de lire les commentaires pour voir un peu le retour réservé à son produit.

Thomas Clément

> Serge
Ben quoi, elle sont très bien coupée mes frites. Celà dit si t'organise des stages de technique de coupe, je suis preneur.

> Arnaud
Ah oui merci, j'avais oublié un autre point fort : y'a un léger parfum pendant la cuisson et après ça disparait tout de suite. Rien à voir avec les odeurs tenaces de bains de friture.

Abel

Après le prout, les frites... Ce blog prend un tournant très culturel. A quand un Tomcast avec le directeur de chez Seb ? Ca serait bien.
Abel

mercotte

je suis pas bien réveillée ou je me suis trompée de blog? Tu fais les tests cuisine toi maintenant? j'hallucine......

Julien ezaekiel

Pas mal de commentaires désobligeants sur ce blog... Mais ça n'ôte rien à l'éclectisme de l'endroit.

Thomas Clément

> Mercotte
En fait, le principe de ce blog, c'est que je fais tout ce qui m'amuse, m'étonne...
Et puis c'est pas de la cuisine, ce sont des frites !!!!

libellul

J'avoue que je trouve le produit génial mais le prix est carrement rédhibitoire!!! donc non pas pour moi (j'aurais peut être craqué à 100 euros mais là...) je me console aisement en me disant que ça doit prendre de la place et que je fais déja mes pommes noisettes et consorts avec une cuiller d'huile... suffit pour ça d'une bonne poëlle anti adhésive à... 30 euros

Anne

Pourquoi tu ne les fais pas au four ?

Nicknolte

Ca "gruge" à fond ici

scotch

N'importe quel bon marchand de frites bruxellois te dira qu'il ne faut surtout pas rincer les pommes de terres une fois coupées, à bon entendeur ;)

(C'est valable pour une vraie friteuse, pour celle-ci aucune idee)

Yooztic

Après le tv-achat, le blog-achat!
Bon, au moins, j'en sais plus sur cette étrange friteuse qui m'avait intrigué lorsque je suis tombé dessus l'an dernier dans le carrouf du coin. Ma chérie a du venir m'arracher de l''écran qui projetait une vidéo de démo en boucle...
J'aime bien les nouveautés!
Y'a une réduc si on commande sur le tomshop

chabinours

Oui il faut pas laver quand c'est coupé, si on a etudié l'osmose on sait pourquoi... faut les laver avant qu'elles soient coupées !

avec ma mère on en avait tres envie, et meme avec une promo à -30 %, le prix fait quand meme mal... ça sera pour plus tard quand les prix auront baissé... mais je suis contente de trouver un avis sur cet nouvelle invention pour savoir ce que ça vaut !

baby

c'est marrant car j'ai acheté la même friteuse l'autre jour. et je trouve que les frites n'ont pas le même gout qu'avec mon ancienne friteuse remplie d'huile :( et c'est bien dommage

Poster un commentaire

Si vous avez déjà un compte TypePad ou TypeKey, merci de vous identifier.

MON BLOG A DÉMÉNAGÉ !!!

  •  

    Vous êtes ici sur les archives de

     

    mon ancien blog. Retrouvez-moi

     

    sur mon nouveau blog

     

    en cliquant sur le lien suivant :

     

    Le Blog de Thomas Clément

     

     

     

     

     

     

     

Pub !

-->

Le dossier choc!