Le meilleur des anti-dépresseurs...
Quand j'ai un petit coup de blues, je pars me balader dans des magasins de bouffe. Et aujourd'hui, c'était du top niveau avec la Grande Epicerie du Bon Marché, un supermarché ultra haut de gamme avec des traiteurs et un choix de produits tout simplement hallucinant. Je regarde les clients - presque tous des étrangers tellement le quartier est devenu inabordable, ici c'est moi le touriste, j'écoute les conversations - une démonstratrice de chocolat Lindt s'exclame : "Il est tellement bon qu'on en mangerait sur le crâne d'un lépreux!", j'achète des trucs au pif et ça fait du bien. Et voici mon butin, pour 53,12 euros :
De gauche à droite : une bouteille de vin australien, achetée juste pour le logo Penfolds rouge en relief (9,10€), un pot de terrine de lapin au châtaignes parce que j'adore les châtaignes et que à travers le pot on devine que ça a l'air trop bon (5,45€), trois petits pots de moutarde Maille : "Noix de coco et épices Colombo", "noisettes et muscade" et "mangue et épices Thaï", les mythiques gaufres à la Vanille de chez Meert à Lille auxquelles Jean d'Ormesson m'avait initié (souvenez-vous) et enfin une sauce salade à la moutarde et au miel (c'est surtout le joli packaging avec l'avocat qui m'a fait succomber).
Voilà ca va mieux maintenant. Je vous fait les petites moutardes Mailles bientôt en Tomtest !
Follow @thomasclement
Bon bah j'arrete le xanax, il parait que ça fait aucun effet t'façon !
Rédigé par : AV | sam. 01 mar 2008 à 23:35
Alors ça, si c'est pas "juste" complètement bobo ! D'ailleurs tu le dis toi-même en évoquant le public du Bon Marché. Mais si ça te permets d'éviter la déprime. Je me demande "juste" comment font ceux qui ont pas des salaires de pubards quand ils dépriment.
Abel
Rédigé par : Abel | dim. 02 mar 2008 à 00:23
« Déçus » tout simplement, rien que le fait de le voir écrit de ta part.
« Une démonstratrice de chocolat Lindt s'exclame : "Il est tellement bon qu'on en mangerait sur le crâne d'un lépreux!", j'achète des trucs au pif et ça fait du bien. »
Même pas la force de passer un coup de gueule ! ! ! Même plus la force de « rien » .
Quand je lits « ça », je me dis que le monde n’est pas prés de changer, et c’est bien triste.
Sans aucune rancune de ma part, juste une réalité, la « réalité »…
Rédigé par : heure de rien | dim. 02 mar 2008 à 01:47
Je n'aurais peut être pas fait les même choix que toi mais ta culture gastronomique est sur le bon chemin..... les brochettes de petits pains variés sont trop tentantes !!Et tous les trucs que l'on ne trouve nulle part ailleurs...cher certes mais quand on aime !!!
Rédigé par : mercotte | dim. 02 mar 2008 à 08:02
>Abel : je crois qu'un vrai bobo, préférerait crever les pneux de son vélo hollandais plutôt que d'aller à la Grande Epicerie.
> Heure de rien
Que celui qui n'a jamais acheté des trucs au pif pour se faire plaisir me jette la première faucille ;-) (en marketing, on appelle ça l'achat impulsif et ça concerne 99% des français)
Rédigé par : Thomas Clément | dim. 02 mar 2008 à 10:12
Ha ha! Des gauffres MEert, je vais m'en acheter demain rue Esquermoise, si j'veux!
Rédigé par : Vincent 2L2T | dim. 02 mar 2008 à 21:44
Ca me donne faim et j(habite pas à Paris moi...
Rédigé par : bibo | dim. 02 mar 2008 à 22:45
les gauffres à la vanille Meert un délice :) et à consommer sans modération!
Rédigé par : Victor | lun. 01 sep 2008 à 17:56