« Que valent les blogs littéraires ? | Accueil | Apprends les figures de style avec la publicité »

Olivier Martinez dans le pire rôle de sa carrière !

Souvenez vous, il y a peu je vous parlais du blogueur Eric Dupin, trainé devant les tribunaux par un acteur français pour avoir diffusé un simple lien le concernant. Hé bien cet acteur, c'est Olivier Martinez. Moi ça me fait très peur de me dire que je peux être attaqué juste en faisant un lien vers un autre site. C'est un peu comme si on attaquait les kiosques qui vendent Voici en plus d'attaquer Voici. Alors je soutiens à fond Eric pour que les blogs et les sites web ne deviennent pas les nouvelles vaches à lait des avocats-Picsous. Je vous invite à en faire autant en cliquant sur cette bannière.

Soutenons le Presse-Citron !
Recommandé par des Influenceurs

Je ne vous invite pas à boycotter les films d'Olivier Martinez puisque vous le faites déjà sans vous en rendre compte ;-)




Commentaires

GuAM

Faut croire que les spectateurs ont toujours su et ont anticipé l'histoire puisque la quasi totalité de ses films ne sont pas des blockbusters...

RaDe

Bien vu la comparaison ... :D

Abel

Même si je ne veux pas la cautionner, il faut avouer que cette accusation est une invitation à en appeler à la responsabilité personnelle de chaque bloggueur.
Quand tu fais un lien vers une fausse rumeur, une insulte, etc. tu augmentes son audience, tu lui accordes du crédit. On ne peut nier qu'Internet soit, non seulement un fantastique espace de libre expression, mais également un lieu de parfaite impunité. C'est aussi à chacun de savoir jusqu'où aller trop loin.
Abel

Jeannot

Je sais même pas qui c'est.
J'ai lu sa bio sur Wikipedia, regardé des photos de lui sur Google.

Je ne sais toujours pas qui c'est.
Jamais vu.
Inconnu au bataillon.

Que disait le lien au fait ? Histoire que tu ais aussi droit à ton procès, ce serait drôle d'en suivre toute l'évolution sur ton blog.

Trois Cafés

Malheureusement c'est au tour de Franck de http://www.caledosphere.com de rencontrer des soucies de justice !!!


http://troiscafes.typepad.fr/

Fab

Il est étrange de voir les internautes soutenir massivement Eric Dupin sans même s'interroger sur sa responsabilité.
Un "simple lien" dit-on, mais ne trouverions-nous pas normal de condamner un site offrant un "simple lien" vers un site pédophile ?
Le même principe s'applique ici, d'autant qu'il s'agit d'une "news" sur la vie privée de l'acteur et non d'un problème de droits.
Quant au fait de déblatérer sur la popularité des films du dit acteur, c'est là aussi très bas de plafond. S'il n'intéressait personne, il fallait lui foutre la paix et éviter ainsi de se manger une amende (car, à l'évidence, Dupin sera condamné, et heureusement encore).

Poster un commentaire

Si vous avez déjà un compte TypePad ou TypeKey, merci de vous identifier.

MON BLOG A DÉMÉNAGÉ !!!

  •  

    Vous êtes ici sur les archives de

     

    mon ancien blog. Retrouvez-moi

     

    sur mon nouveau blog

     

    en cliquant sur le lien suivant :

     

    Le Blog de Thomas Clément

     

     

     

     

     

     

     

Pub !

-->

Le dossier choc!