« Line Stambouli ne sera pas maire de Paris ! | Accueil | Max Boublil : cette fois, c'est le Bataclan qui va prendre... »

Soutien à Eric Dupin de Presse Citron...

...à qui il est arrivé une facheuse mésaventure !

"Beaucoup de monde connaît l'excellent blog "Presse-Citron" tenu par Eric Dupin. Mais Eric est aussi le créateur de Fuzz, un agrégateur de contenu francophone qui fonctionne selon le même principe que celui de Digg ou de Scoopeo pour ne citer qu'eux.

Image_11

Mercredi, Eric a reçu la visite d'un huissier qui lui a remis une assignation en référé au Tribunal de Grande Instance de Paris. La raison ?

Un lien pointant vers un blog people ayant publié une rumeur concernant un acteur francophone. Ce dernier estimant que le lien pointant vers cet article tendancieux a porté atteinte à sa vie privée a donc saisi la justice.

Pourquoi Eric et pas l'auteur de l'article incriminé, le responsable du blog ou encore l'hébergeur? Mieux même. Il est fort probable que cet article ait été référencé par Google (l'efficacité et la rapidité de ce moteur de recherche n'est plus à prouver). Pourquoi, dans ces conditions, Eric serait le seul à être dans le collimateur?
Si, Eric est condamné à verser les 34.500 euros demandés à titre de dommage et intérêt, cela voudrait dire que chaque mise en demeure des magazines People devrait impliquer également la condamnation du distributeur de presse, du vendeur de journaux et, pourquoi pas, de l'imprimeur.
Dans ces conditions, je m'associerai à toutes les initiatives qui viendront en soutien à Eric. Ne nous y trompons pas. Si la justice donne raison à cet acteur, dont Eric n'a pas mentionné le nom, cela signifiera la mort à terme des digg-like francophones."




Commentaires

K

Houaou...
L'acteur n'aurait pas porté plainte contre l'auteur de l'article ? Pourquoi ?
Putain s'il est condamné, faut pas laisser passer ça.

'leX

tous avec Eric !!
c'est inadmissible qu'une telle plainte est été déposé, ça le serait encore plus s'il était condamné...

cataras

C'est la sur la judiciarisation à l'américaine dont on rêve tant, nous les Français…
Il y a de quoi se poser des questions. L'acteur n'a même pas pris contact avec Éric avant de lancer un procédure judiciaire…

cyril

L'affaire était prévisible... Bien évidemment je suppose qu'Eric s'était "protégé" de ce genre de soucis qui étaient inéluctables au moment de la licence d'inscription sur Fuzz (avec un truc dans le genre : "Fuzz n'est pas responsable du contenu .;.."). Et dans ce cas là, je pense qu'il ne payera pas....

Après;.. C'est vrai que la moindre des choses auraient été de faire de la prévention du côté de l'artiste.... Plutôt que de réprimer tout de suite....

Je soutiens Eric, car Fuzz est une bonne idée...

Nawak

Surtout qu'elle était top secrète cette liaison... Personne n'avait jamais lu ça dans les journaux ragots... Lamentable attitude de l'acteur...

Poster un commentaire

Si vous avez déjà un compte TypePad ou TypeKey, merci de vous identifier.

MON BLOG A DÉMÉNAGÉ !!!

  •  

    Vous êtes ici sur les archives de

     

    mon ancien blog. Retrouvez-moi

     

    sur mon nouveau blog

     

    en cliquant sur le lien suivant :

     

    Le Blog de Thomas Clément

     

     

     

     

     

     

     

Pub !

-->

Le dossier choc!