« Shopping Londonien ! | Accueil | Et si la Providence était un livre ! »

C'zon, trop fastoche les légumes !

Suite à mon post sur les excellents accompagnements originaux de Céréal Bio, me voilà dans tous les fichiers des attachées de presse 'grande conso". On me propose donc des tonnes de trucs et je suis un peu obligé de faire le tri. Voici un produit que j'ai trouvé vraiment sympa : des sachets de légumes à cuisson expresse au micro-onde de la marque C'zon.

Img_3894

L'originalité du concept c'est qu'on met le sachet directement dans le micro-onde, sans même l'ouvrir ! Il y a une espèce de petite soupape et le sachet se transforme aussitôt en mini-cocotte minute jetable !

Img_3895

Ensuite il n'y a plus qu'à ouvrir le sachet sans se brûler (ouverture pratique, même pas besoin de ciseaux)

Img_3897

LES QUALITÉS :

> C'est hyper bon, les légumes sont jeunes et croquants, texture parfaite.
> Ça permet de manger des légumes qu'on mange pas d'habitude parce qu'on pense que c'est compliqué : Potimarron, Sugar Snaps (espèce de haricot plat délicieux) !
> C'est prêt en 3 à 5 minutes chrono (selon les sachets), y'a plus qu'à ouvrir le sachet et à verser dans l'assiette !

LES DÉFAUTS :

> C'est pas donné : à partir de 3 euros le sachet
> Ça humidifie pas mal le micro-onde
> La quantité de légume dans chaque sachet est complètement batarde : trop pour une personne, pas assez pour deux personnes.

Est ce que j'en achèterai avec mon argent ? OUI !




Commentaires

Abel

Bof bof... ça m'inspire pas ce truc à la "Z'Con" !
C'est tellement plus simple, plus sympa, et moins cher d'aller faire son marché ne serait-ce que 20 mn le dimanche et de faire cuire les légumes à la vapeur.
Enfin, ya sûrement une clientèle hein...j'ai moi-même été victime jadis de ce genre de produit pour paresseux.

Abel

Joufpoi

Pour une fois, je suis d'accord avec Abel.
Non au diktat du "tout préparé" !

Vincent Couty

D'accord avec les deux commentaires au dessus. le marché du dimanche matin, c'est génial et moins cher. n'oublions pas que nous venons tous d'un terroir et non d'une usine de sacs plastiques.

Kokoro

Le prêt à penser, le prêt à consommer, le prêt à bouffer...
Jusqu'où iront nous ?
Certe chacun vit comme il l'entend (ou essaie), mais de là à mettre en avant ce genre de produits ...
Il me semble plus utile aujourd'hui de diffuser les bonnes adresses de produits de qualité, plutôt que celles d'aliments industriels qui communiquent largement dans tous les médias.
Enfin dans l'acte de manger, comme en amour les préliminaires ont leur importance... ;)
on peut choisir entre manger et bouffer, entre "baiser" et faire l'amour ect....

violette

Sans oublier que c'est anti-écolo au possible, tous ces emballages platiques.

Joufpoi

Bien dit Violette !
Cessons Cézon, au placard !

Rien de plus affligeant que la multiplication des produits "prêts à ..." la plupart du temps bien moins naturels que les "vrais". Bien souvent faire le boulot soi-même ne prend pas plus de 5 à 10 mn à préparer !

Après les aliments "prêts à l'emploi", bientôt les aliments pré-machés "prêts à digérer", et plus tard, les produits digérés "prêts à essuyer" : un bel étron sous vide à mettre "10 secondes au micro-onde", ouvrir le sachet et "verser son contenu dans la cuvette des WC..."

Joufpoi

Broute moi l'abricot, dévore moi le poireaux, mange moi la figue, suce moi la banane et lèche moi la grappe;
le compte est bon, cinq fruits et légumes par jour !

Aurélie

Moi j'en ai déjà acheté au Monop au coin de ma rue et franchement c'est pas mauvais... et pas industriel, ce sont des légumes frais(c'est pas moi qui le dit, c'est écrit sur le sachet! et pour ceux qui connaissent le goût des légumes frais, on ne peut pas se tromper). Et quand je n’ai ni le temps, ni l'envie, ni la place dans la cuisine, et bien c'est une solution!

Thomas Clément

Attendez les gars, faut pas voir ça comme une alternative à votre petit marché du dimanche matin. Faut voir ça comme une alternative à la Pizza du mardi soir quand on rentre crevé du taf à 22h et qu'on a pas envie de découper des poireaux et de peler des carottes (tout le monde n'a pas un Joufpoi et son Willy Waller 2006 sous la main).
Et franchement, je peux le dire d'autant plus librement que c'est pas un client de mon agence, c'est ultra frais et hyper bon !!!

Joufpoi

Bah forcément, si tu rentres du boulot à 22h !

Vincent Couty

Oui, c'est vrai, quelle idée de rentrer si tard d'abord...

;-))

stephanie

oui Thomas tu as raison dans le sens ou quand on rentre tard du taf et qu'on n'a pas envie de se faire à manger ce moyen reste le plus raisonnable plutôt que de se faire des hot pockets et compagnie.......

Ce serait bien de se donner du temps pour se preparer de la bonne nourriture pour notre santé mais bon une journée c'est déjà si court :(

op

Comment tu fait pour prendre des photos de l'intérieur de ton micro-ondes en marche ?

stephane

J'ai des doutes sur ces produits et leur mode de conservation.

flore

sympa de faire de la "bonne" pub pour mes potes qui ont monté cette boite !

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.

MON BLOG A DÉMÉNAGÉ !!!

  •  

    Vous êtes ici sur les archives de

     

    mon ancien blog. Retrouvez-moi

     

    sur mon nouveau blog

     

    en cliquant sur le lien suivant :

     

    Le Blog de Thomas Clément

     

     

     

     

     

     

     

Pub !

-->

Le dossier choc!