« Je recrute... | Accueil | Pedro Winter, en avance depuis longtemps... »

Le premier film viral pour un produit à plus de 200.000 euros !

Image_12

Hé oui, vous avez bien lu, le but de ce film est de toucher 75 personnes... mais pas n'importe qui : juste des passionnés de haute-horlogerie qui ont les moyens de dépenser plus de 200.000 euros pour une pièce d'exception : La Reverso Gyrotourbillon 2 by Jaeger-Lecoultre tirée à seulement 75 exemplaires, une montre fascinante avec un petit coeur qui bat à l'intérieur, mais regardez plutôt :

Bon, comme vous êtes malins, vous aurez compris qu'en fait, avec ce film, on espère toucher beaucoup plus de 75 personnes. L'idée est de montrer l'incroyable savoir-faire de la manufacture Jaeger-LeCoultre à partir d'une série limitée d'exception. Mais pour avoir passé deux jours à la manufacture, je puis vous assurer que les modèles d'entrée de gamme (à partir de 3500 euros) bénéficient exactement du même savoir-faire !

Je vous avoue que j'ai pris un très grand plaisir à produire ce film (et le très beau site qui l'accueille) avec la complicité de U-man films (réal : Thibault Castan), mais ça vous l'aviez sans doute deviné en lisant mes posts précédents sur mes virées en Suisse...




Commentaires

Abel

En effet un beau film, intéressant et intelligent (pour une fois qu'on n'a pas l'impression d'être pris pour des cons dans un spot promo). Je regrette juste qu'on ne comprenne qu'à la fin seulement qu'il y a dans le mécanisme un "petit coeur" comme tu dis, qui (si je comprends bien) reste libre quelle que soit la position de la montre. J'ajoute que je ne saisis pas tout ce qui est dit de certaines pièces ou de leur utilité. Mais c'est quand même un chouette film, on sent le sérieux, la passion, la beauté de la technologie de pointe mais qui reste artisanale.
Abel

BeeNny

C'est vrai que le film est pas mal... sinon pour le site web, il est très bien, mais un petit bemol quand même... la barre de menu en bas de page, ça fait très mac, c'est super design, mais si t'as un ecran ordi en 16/9è, t'es obligé de scroller pour la voir... (et pour couper le son)

Mox Folder

Beau film, belle musique, belles montres .... mais que c'est looooong.

C'est des acteurs qui jouent ou des employés ?

stephane

Le prix n'a pas d'importance pour ce genre de realisation. Nous sommes en présence de l'un des plus belles montres au monde et sans doute l'une des plus compliquées ne serait ce que par son tourbillon spherique qui est sublime.
Maintenant reste a savoir si la cible de cette marque se rend sur le net...

Mais tout cela est sublime bravo a quand un sujet sur Richard Mille ?

malasse

C'est beau. Mais je peux pas m'empêcher de ressentir un certain malaise à la vue de cette vidéo quand en même temps tout le monde s'alarme autour des "émeutes de la faim"...

Les riches sont de moins en moins nombreux et de plus en plus riches...

Thomas Clément

>Malasse
Certes, tu n'as pas tort. En même temps on peu aussi se dire que ces très belles montres et les gens très riches qui les achètent permettent :

1) de faire vivre 1200 personnes dans une vallée entre deux montagnes.

2) de préserver et de développer un patrimoine et un savoir-faire horloger

3) de pouvoir se dire que l'homme est un être passionné, encore capable de produire de très belle choses !

Angele

Maintenant j'ai un petit peu honte de ma pauvre montre. :)
La Reverso est un véritable chef d'oeuvre de réalisation: qu'une petite sphère tourne dans un boîtier si fin est tout bonnement incroyable. Chanceux sont ceux qui ne se lasseront pas de la regarder.

greg

Joli film peut être un poil trop corporate pour se diffuser à grande échelle (mais ce n'était pas le but je suppose).
De mon coté, j'ai une Baume depuis 4 ans et elle ne marche déjà plus, il faut que je la renvoie :(

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.

MON BLOG A DÉMÉNAGÉ !!!

  •  

    Vous êtes ici sur les archives de

     

    mon ancien blog. Retrouvez-moi

     

    sur mon nouveau blog

     

    en cliquant sur le lien suivant :

     

    Le Blog de Thomas Clément

     

     

     

     

     

     

     

Pub !

-->

Le dossier choc!