« Le premier film viral pour un produit à plus de 200.000 euros ! | Accueil | A la Saint Pancras, tu seras toujours le plus classe ! »

Pedro Winter, en avance depuis longtemps...

Img_3845

Tiens hier j'étais à la cérémonie des 40 ans du club des directeurs artistiques au Lido, un événement emblématique que ne raterait pour rien au monde tout le gratin de la pub tricolore. Anecdote rigolote, la soirée était présentée par... l'auteur de "99 Francs" himself, Frédéric Beigbeder. Pour justifier un tel choix d'animateur, le président du club a expliqué qu'on ne pouvait pas en vouloir à Fred puisque tout ce qu'il raconte dans son livre est vrai. J'ai pu discuter un peu avec lui avant le début du show. Il m'a dit qu'il était super content de son fameux Tomcast dans le baignoire et qu'on lui en parlait très souvent... en bien !

En partant j'ai croisé Pedro Winter, primé pour les clips de ses poulains Justice et DJ Mehdi (incroyable film sur le tuning signé Romain Gavras).

Parmi toutes les personnes que j'ai interviewées, Pedro est sans doute une de celle qui m' a le plus impressionné. Clubber, DJ, compositeur, manager des Daft Punk, homme d'affaire, patron et fondateur du label Ed Banger Records, Il a inventé avant tout le monde les nouveaux business models de la musique. Il a notamment été l'un des premiers à ne plus intégrer les ventes de disques dans ses business plan prévisionnel. Il n'a pas son pareil pour travailler l'image de ses poulains avec une exigence infinie et il a bien raison car c'est précisément cette image qui permet de vendre très cher tout plein d'autres trucs que les disques. Et puis il y a aussi autre chose, c'est que les poulains de Pedro, ILS BOSSENT ! Tournées harassantes, ouvertures de magasin à Tokyo, designs en tout genre, musiques de pub. Pas un euro n'est usurpé ! Pedro a su faire du blé en surfant sur la crise du disque et tout ça sans jamais sacrifier l'exigence artistique... Chapeau !

Je vous propose de redécouvrir une mini-interview réalisée quand j'étais chez Publicis Net et que j'aime beaucoup :




Commentaires

Arnaud Gautelier

Bonjour Thomas,

Toi, publicitaire, je te sollicite pour avoir ton avis sur des créas. Voir le blog de l'assos.
Merci à toi de prendre 2 minutes.
Tes lecteurs sont les bienvenue pour donner aussi leur avis.

Bien à toi,
Arnaud.

Von Serial

Le clip de DJ mehdi est pompé sur une émission de Strip Tease ( FR3) avec un épisode consacré aà un mec fou de tuning.

La France découvre son white Trash, les chtis bientot "hype " !

Das Boot

Monsieur Clément, ce post m'a fait rêver. Merci pour ce que vous faites.

greg

excellent ce mec clair !

mathieu

A propos du clip "signatune": une partie de la force du clip réside dans le fait que ce soit une icône de l'électro-pop qui joue le rôle principal, un autre Thomas en l'occurence ;)

mathieu

Thomas, crois tu que les DP accepteraient de se faire tomcaster un jour ? Genre à la sortie de leur DVD non officiel ? http://www.theworldisdaft.com/

Poster un commentaire

Si vous avez déjà un compte TypePad ou TypeKey, merci de vous identifier.

MON BLOG A DÉMÉNAGÉ !!!

  •  

    Vous êtes ici sur les archives de

     

    mon ancien blog. Retrouvez-moi

     

    sur mon nouveau blog

     

    en cliquant sur le lien suivant :

     

    Le Blog de Thomas Clément

     

     

     

     

     

     

     

Pub !

-->

Le dossier choc!