« Peut-on accoucher directement d'un bébé congelé ? | Accueil | Soirée Nouvelle Star : Amandine ! »

Tomcast #059
Alexandre Jardin
"Carla Bruni épouse Sarkozy, et après on me dit que je suis bizarre dans mes livres !"

Jardin Tomcast très sympathique avec l'écrivain Alexandre Jardin, l'auteur de "Fanfan", du "Zèbre" et du "Roman des Jardin" à l'occasion de la sortie de son nouveau livre "Chaque femme est un roman" (Grasset). Invité dans le petit studio où il se réfugie pour écrire ses livres, je tente de savoir quel est le pourcentage de pipo dans ce livre étonnant qui présente une trentaine de femmes toutes plus hallucinantes les unes que les autres.

Image_3 Et puis attention, grande nouvelle !!! : il y a désormais un chroniqueur dans les Tomcasts : Germain. Originaire de Saint-Jeoire en Faucigny (Haute Savoie), Germain est "le premier chroniqueur qui ne sert à rien mais qui le fait bien", comme il aime à se définir. Pour ce premier numéro il était malheureusement en duplex de la gare, car il avait raté son train. Je compte sur vous pour l'encourager comme il se doit !




Commentaires

mrya

J'ai profité de l'avion qui m'a emmené vers Cannes pour le MIPTV pour lire son nouveau livre. Je suis fan. J'adore la dimension de cet auteur. Un pataphysicien !

last-r

Moi j'ai super aimé le livre conseillé par Germain, "Oiseaux des pays d'Europe", à feuilleter tranquillement devant une cheminée, en sirotant un thé glacé. Une grande claque.

Abel

AJ est plutôt pénible, avec ses rires en voix de tête pour la moindre connerie ou banalité sortie de sa bouche (ces gens qui rient d'eux-mêmes...)

Faut dire que tu lui simplifies pas les choses avec tes questions soit banales soit mal tournées, sans compter quelques remarques machistes ou vulgaires dont tu as le secret... La classe, quoi....

Quant à la présence en duplex (en réalité rajoutée au montage) de Germain, elle se passe de commentaire.

Pour résumer : un bien mauvais "Tom"Cast.

Abel

Mike

Très sympa ce Tom Cast.

olivier2point0

C'est agréable ces écrivains qui sourient : on a presque l'impression que ce sont des gens normaux qui méritent d'être connus.

C'est agréable ces animateurs gourmands de meringue : on a vraiment l'impression que l'arrogance dégonfle au profit de la patisserie... mieux de la générosité.

Braci (mash-up : bravo-merci) !
Moment savoureux.

Victor

Oui, pénible ces gens qui rient de leurs propres blagues. J'ai l'impression qu'il y a quelques années, il était trop sage et que maintenant il en fait trop! (A sa décharge, c'est vrai que des événements incroyables se produisent! Carla avec Sarko!)

Edouard

Je déteste ce gars. Germain, c'est un poisson d'avril? Parce qu'il a fait l'école du rire de garçon...
Nan, mais Thomas, là tu me déçois! C'est quoi ce Tomcast, sans aucun intérêt et même pas drôle...J'attends la suite ;)

Sinon, faudra dire à l'ami Alex Jardin que:
- 2001: attentats du 11 septembre
- 2001: l'Afghanistan est envahi, et le régime taliban renversé, pourquoi dit-il que les USA débarquent sans raison? Il doit sans doute parler de l'Irak mais il le situe avant l'élection de Chirac. (O_o)
- 2002: élection de Chirac
- 2003: Guerre en Irak


Ou c'est un gros con comme on en fait plus ou bien...enfin bref.

Ciao

sined

ha!! On retrouve bien là l'esprit du Tomcast!! ouf... super, je vais acheter son livre demain!

Angele

C'est drôle parce qu'on a l'impression que Germain intervient des toilettes, en train de... :)

Mélissandre L.

c'est chouette cette variété dans les tomcats, alexandre jardin m'aide depuis mes 16 ans dans mes relations amoureuses. Ca doit craindre terriblement de dire ça quand on a une toute petite 20 aine mais c'est aux relations amoureuses ce que ce blog est à l'édition, ça donne de bons tuyaux..

Poster un commentaire

Si vous avez déjà un compte TypePad ou TypeKey, merci de vous identifier.

MON BLOG A DÉMÉNAGÉ !!!

  •  

    Vous êtes ici sur les archives de

     

    mon ancien blog. Retrouvez-moi

     

    sur mon nouveau blog

     

    en cliquant sur le lien suivant :

     

    Le Blog de Thomas Clément

     

     

     

     

     

     

     

Pub !

-->

Le dossier choc!