« Justice attaqué en Justice ! | Accueil | Grâce aux Naïve New Beaters, tu vas enfin utiliser le bouton "3" de ta télécommande ! »

Retour sur les bancs du lycée

31052008137

Samedi matin j'étais invité par mon ancien lycée à venir présenter les métiers de la pub lors du forum métiers. Ça m'a fait tout drôle de revenir là, de revoir ma prof d'allemand devenue préfet des études des 1ère et Terminales, de monter sur l'estrade et de parler à des djeun's assis sur les même bancs sur lesquels j'ai usé mes jeans Creeks, avachis sur les mêmes tables, celles sur lesquelles j'ai gravé, dessiné, joué au golf avec des billes de cartouches d'encre, usé les manches de mon sweat Best Company...

A part quelques couches de peinture aux teintes pastel, rien n'avait changé. A la fin de la rencontre j'ai tenté un petit sondage : "parmi vous, qui a un profil facebook?" Tout le monde à levé la main. "Parmi vous qui tchate sur MSN" Personne n'a levé la main. MSN c'est pour les gamins, m'ont-ils expliqué et puis maintenant, y'a un module de chat sur Facebook, alors pourquoi s'emmerder...

J'avais l'impression d'être Philippe Manoeuvre au jury de la nouvelle star !

Dans l'escalier un jeune me rattrape : "Hey m'sieur, c'est vrai que tout le monde prend de la coke dans la publicité ?"




Commentaires

RaDe

C'était quelle classe ?

célimar

Des CP...

;-))

Xav

non pas du shit

'leX

et ta réponse à ce jeune homme ?

E

MSN pour les gamins... Pfff, remarque ça me rajeunit du coup!;)

TomG

Pfff... le shit c'est pour les gamins. Pis y a le module coke, alors pourquoi s'emmerder ?

"Hey m'sieur, c'est vrai que tout le monde fume du shit dans la publicité ?"

Ils ont toujours pas vu 99francs ces morveux? Ils sauraient que dans la pub, tous les gens sont suffisants et tapent de la coke!

Dahlia

(C'était moi sur le com' précédent groumpf)

Dahlia

(c'était moi sur le com' précédent groumpf)

Un djeunz du lycée en question

Ben justement, j'ai revu 99F hier et j'aurais eu d'autres questions à poser si je l'avais revu avant le forum des métiers ;)

A part ça, il me reste un sacré nombre d'articles de ton blog à lire pour me mettre à jour; mais j'ai déjà pu constater que tu es un homme de goût, avec ton pin's Justice et ton soutien à Pedro le magnifique !

Le djeunz

et pour votre gouverne, mes camarades et moi sommes en fin de première ;)

Olivier

et vous prenez toujours pas de coke?

Pff... lopettes.

greg

excellent !
Moi je donne toujours des entretiens dans ma prepa :)

Le djeunz

Bof, avec colle et tippex à volonté (l'avantage du milieu scolaire), on se passe de coke sans problèmes !

TomG

C'est pas le tippex (c) qui marche : c'est le diluant de tippex(c) !

Jen

et ben tu sais quoi : je porte toujours mes "converse" creeks vertes , les mêmes depuis la 4ème, c'est pas beau ça ?!! non, ce n'est pas crade, c'est authentique, nuance.

Un moyen djeun'z curieux, des fois que.

Bon, mais ça s'est passé dans quel lycée, hein ? tout ça ?

Le djeunz

St Louis de Gonzague (Franklin)

Poster un commentaire

Si vous avez déjà un compte TypePad ou TypeKey, merci de vous identifier.

MON BLOG A DÉMÉNAGÉ !!!

  •  

    Vous êtes ici sur les archives de

     

    mon ancien blog. Retrouvez-moi

     

    sur mon nouveau blog

     

    en cliquant sur le lien suivant :

     

    Le Blog de Thomas Clément

     

     

     

     

     

     

     

Pub !

-->

Le dossier choc!