Un truc qui m'énerve dans la vie...
Oh bien sûr, y'a d'abord l'injustice, la guerre, ce bouffon d'Olivier Besancenot, et puis aussi la faim dans le Monde ! Mais en amont de tout ça, y'a un truc qui me rend encore plus dingue, c'est quand je fais la queue au supermarché, que ça va bientôt être mon tour de payer et que je commence à poser mes emplettes sur le tapis roulant. Là, 9 fois sur 10, le client devant moi se saisit du petit parallélépipède en métal "Client suivant" et le positionne avec une hargne excessive sur le tapis, créant aussitôt une muraille infranchissable et définitive entre ses Cornflakes ultra light aux framboises séchées et mon Shampoing Elsève "Cheveux tristes en voie de disparition".
Pourtant j'ai bien fait exprès de laisser un espace suffisant entre mes achats et ses achats afin qu'il n'y ait aucun doute pour la caissière. Alors pourquoi ce mec juge-t'il nécessaire de marquer la distance par cet acte superflu ? Je n'arrive pas à comprendre la motivation du type (qui est parfois une meuf et souvent un veille). Je pourrais avoir envie de le questionner, voire de le raisonner : "Tu crois que c'est nécessaire ? Tu peux encore la retirer, ta petite palissade séparatiste, je ferai comme si je l'avais pas vue, et nos cabas resteront bons amis..."
Mais en fait, j'ai juste envie de hurler, d'allumer le feu à la caisse numéro 8 : "Putain mais pourquoi tu fais ça, connard ! T'as vraiment besoin de cette séparation entre mes courses et les tiennes. Dis tout de suite que mes achats puent de la gueule, t'as peur qu'il soient malades et qu'il contaminent les tiens, c'est ça ? Mais c'est précisémment à cause de mec comme toi que la société à mal, que les Français ont peur et que le prix du baril de pétrole atteint des sommets". Salaud va, j'ai envie de te prendre à partie, de rallier tous les client du Franprix à ma cause et qu'on te lapide avec des boites de cassoulet premier prix.
Ouais, les gens qui abusent du paneau "Client suivant", c'est un truc qui m'énerve dans la vie.
Follow @thomasclement
vraiment de plus en plus intéressant...
Rédigé par : | mar. 10 juin 2008 à 16:46
"La grande révélation de l'âge présent, c'est qu'il existe un lien profond entre l'absence de nécessité et l'humeur maussade. Car plus la gâterie avance, plus les gens peuvent se permettre de déconnecter leur réalité affective de leur réalité économique. [...] Plus vous approchez des pays où les gens vivent encore dans la misère classique, plus vous vous éloignez de ce miasme qui règne au-dessus des pays post-modernes. Parce que dans ces pays pour ainsi dire "arrierés", vous trouvez des gens très joyeux ou très motivés. Dans la misère objective, la mauvaise humeur, c'est le début de la fin. Nous, nous avons une nouvelle option: s'attendre à une vie de quatre-vingts années et se prévoir mécontent tout le temps. C'est la grande vision des Européens contemporains: la longévité maussade." Peter Sloterdijk
Rédigé par : alex | mar. 10 juin 2008 à 16:48
Heu ... peut être tout bêtement pour te permettre d'avancer tes courses et ne pas laisser 20 cm non utilisé du tapis ... Comme ça le mec derrière toi il n'attend pas 3 heures de pouvoir mettre ses courses sur le tapis etc ?!...
Moi je le fais généralement pour optimiser l'espace et parce que la caissière n'a pas toujours les yeux en face des trous.
Rédigé par : Marie greluche | mar. 10 juin 2008 à 16:51
T'énerves pas.
Moi je le fais pour 2 raisons (et aucune de celles que tu as cité).
- L'optimisation de la place sur le tapis. Car avec ta méthode, la séparation entre les deux tas doit être visible pour que ça déclenche le reflex d'arrêt de la caissière.
- Pour déclencher ce réflex d'arrêt chez la caissière afin de l'aider dans son boulot, qu'elle ne se pose pas de question.
Houaou en plus du cheveux triste, tu ne ferais pas un peu de parano toi !
Rédigé par : K | mar. 10 juin 2008 à 17:02
Moi le truc qui m'énerve quand je fais mes courses à Paris et qui n'arrive pas souvent dans le sud, c'est que chez nous, quand qqn a peu d'articles (genre deux ou trois) on le laisse passer et avec le sourire. A Paris faut quémander et avoir intêret à avoir un chouette décolleté pour ça.
Et pour ma part, je bénis l'invention du panneau "client suivant" que je trouve logique et pratique.
Rédigé par : Dahlia | mar. 10 juin 2008 à 17:16
Techniquement, la grande majorité des tapis roulant de caisses (cet engin de mort dans lequel tu te coinces les doigts quand tu es petit), disposent d'un détecteur infrarouge permettant l'arrêt automatique du tapis lorsque un objet vient couper le faisceau...
Au delà de la mention "Client Suivant", ce petit bout de plastique sert à couper le faisceau afin que le tapis cesse sa progression et que les achats de celui de derrière ne viennent pas se mélanger avec les tiens.(car avec ce petit faisceau, tu auras beau laisser 1m entre chaque client, le tapis ramènera toujours les articles au plus proche de la caissière afin qu'elle puisse les appréhender facilement avec ses petites mains potelées)
Mais sinon, je te rejoins tout à fait sur la manière de le faire... La petite vieille étant ma hantise... (déjà qu'elle te fusille du regard estimant qu'elle devrait passer avant toi...)
Rédigé par : Pierre | mar. 10 juin 2008 à 17:30
On a les combats qu'on mérite, les énervements qu'on suscite.
Rédigé par : Simplet | mar. 10 juin 2008 à 17:34
Putain, t'es un vrai rebelle Thomas ! No future !
Rédigé par : Mox Folder | mar. 10 juin 2008 à 17:57
Hello, je ne peux m'empêcher de te faire partager mon expérience bahameene (J'habite aux Bahamas!) sur ce sujet.
Cette petite plaquette existe ici aussi.La seule différence c'est que la personne qui est devant toi va la poser en te regardant. Il te dira bonjour ou un mot aimable avec un beau sourire , ne te jetant pas un regard noir accusateur comme cela se passe a Paris.
Toute la suite se déroulera de la même façon.
La caissière te dira bonjour et au revoir en te souhaitant a good day. Pour finir tu auras un jeune qui mettra tes produits dans un sac puis dans un caddy.
Ce qui fait que cela rends l'attente presqu'agreable et en tout cas cool même si 9 fois sur 10 après des minutes de queue le client devant toi commence a chercher ses billets , ce qui peut lui prendre un bon moment.
Je rejoins donc le commentaire d'Alex ou dans les pays pauvres, car contrairement a ce qu'on peut penser les Bahamas ne sont pas le paradis pour tous, les gens savent encore vivre et ne sont pas gâtés par le matérialisme ambiant.
En tout cas pour moi , bon parisien stressé , ça a été une lecon !
Rédigé par : Sylvain des Bahamas | mar. 10 juin 2008 à 18:10
Moi ce qui m'énerve bp plus ce sont les gens qui paient par chèque et qui découvrent à la fin qu'il faut donner une pièce d'identité que bien sûr ils n'ont pas eu l'idée de préparer...ça m'énerve.......mais alors c'est rien de le dire...pas le truc client suivant, m'est égal d'abord je SUIS vieille!!!
Rédigé par : mercotte | mar. 10 juin 2008 à 18:25
En voilà de la belle parano, et si tu prenais des vacances plutôt ?
;)
Rédigé par : GreG | mar. 10 juin 2008 à 18:31
Je peux voir un thomas clément, qui n'a jamais fait caissier pendant les vacances d'été pour payer son appart pourri en centre ville...
Ce n'est ni pour le client de devant, ni pour toi, cher thomas, cette barre séparatrice.
En réalité, le client dans son esprit aide la caissière à départager tes courses des siennes. L'acte de poser cette barre, n'est fait ni pour te faciliter la vie, ni pour te la pourir.
Alors que de coutume, on remercie le client de devant de placer pour nous cette barre, ce devrait être à la caissière de remercier.
Car on l'aide ainsi dans son travail. Elle évite de mélanger des achats.
L'espace que tu as pu laisser n'est pas utile à la caissière dont le tapis s'enroule...la barre est seule nécessaire.
Rédigé par : Colonel Connor's | mar. 10 juin 2008 à 18:40
Thomas, t'as besoin de vacances ! Où tu veux, même chez les riches. Promis, y'aura pas de polémique cette fois !
Rédigé par : zalapabelle | mar. 10 juin 2008 à 19:09
Ben ca va? :)
Déjà, je lis "ce bouffon d'Olivier Besancenot", je ne sais pas ce qu'il t'a fait pour que tu l'injuries. Je me dit: oulala, ça commence mal.
T'es en manque de soleil toi. ;)
Rédigé par : Angele | mar. 10 juin 2008 à 19:23
mauvaise journée?,un peu excessif ce post
Rédigé par : PoPi | mar. 10 juin 2008 à 19:46
Telllllllllllllllement d'accord avec toi !!!!!!!!!!!!!!!! Je pense que le point important dans ton histoire est bien plus "l'air" avec lequel le fion devant toi pose sa plaquette, plutôt que la plaquette en elle-même ! Un autre truc : la connasse dans le metro/bus qui te dit avec hargne "vous descendez ???", 15 minutes avant que la porte ne soit ouvrable, alors qu'il est obvious que tu l'a remarquée et que tu vas la laisser passer !!!! A massacrer !!!!!
Cassons nous tous aux Bahamas !
Rédigé par : PatC | mar. 10 juin 2008 à 21:04
Ca t'es pas venu à l'esprit qu'on peut faire ça pour gagner de l'espace sur le tapis ou pour aider la caissière ?
Un peu dur de se mettre à la place des autres nan ?
Allez va, je préfère mettre ça sur le compte de la mauvaise journée.
Rédigé par : Yetoo | mar. 10 juin 2008 à 21:52
Non...sérieux?? z'avez fumé la moquette aujourd'hui??
Ceci dit, j'ai bien ri!!;-)
Rédigé par : missJulie | mar. 10 juin 2008 à 22:29
C'est toi qui interprète ça comme une "agression".
Un vrai délire de parano, il faut se détendre mon gars, pète un coup...
Rédigé par : Chico | mer. 11 juin 2008 à 00:01
Ca devient presque un blog a chat içi :))
Rédigé par : bob | mer. 11 juin 2008 à 02:38
Comme dirait le Poulpe :
n'importe quoi lui !
Rédigé par : Arnaud | mer. 11 juin 2008 à 09:09
tu as pensé à commander par le net ?
"client suivant"... toi, tu n'aimes pas être un numéro suivant. Cela doit être lacanien...
Rédigé par : Mry | mer. 11 juin 2008 à 09:19
Humm... A ce stade-là, le mieux pour toi, c'est le shopping par internet ! Là, pas de vieux grincheux ne de vieille dame tremblante !
Rédigé par : Louise | mer. 11 juin 2008 à 10:12
La vie est une Jungle.
:)
Rédigé par : LudoFJ | mer. 11 juin 2008 à 10:45
Les combats de Thomas Clément... Avec lui les frontières tombent et le monde devient meilleur. Je dis bravo.
Abel
Rédigé par : Abel | mer. 11 juin 2008 à 10:57
Je croyait etre le seul sur terre à penser çà :s merci çà me réconforte ; moi le pire c'et que mes courses je les fais a casino et c marquer sourrire suivant
... no comment ...
merci thomas !!!!!!
Rédigé par : rom*** | mer. 11 juin 2008 à 11:14
Moi j'ai reglé tout ca en choisissant l'option "bipette" de chez Casino... Tu bipes tes produits avant de les mettre dans le caddy, tu deposes la bipette à une caisse spéciale, tu casques, tu te casses, les courses arrivent chez toi dans les 3 heures.
Pas de tapis roulants, pas de petite vieille (elles detestent les bipettes)...
Rédigé par : Jerome A. | mer. 11 juin 2008 à 12:06
faudrait développer l'idée... pour en saisir le...fond... (vu qu'il est presque touché)
Rédigé par : olivier | mer. 11 juin 2008 à 12:21
Je suis folle ou quoi mais j'ai jamais gueulé à cause de cette ligne de séparation. Faut se calmer là ce ne sont que des courses.....
"Mais c'est précisémment à cause de mec comme toi que la société à mal, que les Français ont peur et que le prix du baril de pétrole atteint des sommets"
Bah faut m'expliquer en quoi c'est de sa faute ?
Ce serait bien de gueuler pour des choses vraiment utiles...
Rédigé par : stephanie | mer. 11 juin 2008 à 14:55
J'aime beaucoup ce post, en particulier sur Olivier Besancenot...
Rédigé par : Courageux anonyme | mer. 11 juin 2008 à 17:12
Ce panonceau ne sert effectivement qu'à faciliter le travail de la caissière, non ?
De plus c'est une bonne occasion de sourire à la personne qui est devant ou derrière (selon que l'on mette soi-même le panonceau ou non).
PS : j'aime beaucoup le commentaire de Stéphanie 'ce serait bien de gueuler pour des choses vraiment utiles"... Youhouu Stéphanie, c'est pas du 1er degré.
Rédigé par : Joufpoi | mer. 11 juin 2008 à 17:16
On dirait que ça fait stresser la pub à défaut de faire vendre...
Enfin tu auras appris quelque chose aujourd'hui, parfois il vaut mieux éviter de traiter quelqu'un de con quand on est plus con que lui ;).
au moins ça fait "exploser" les coms. Stratégie ?
Rédigé par : Kokoro | mer. 11 juin 2008 à 17:50
Moi ce qui m'enerve c'est les gens qui se servent pas des dites séparations créées pour être utilisées...
Et c'est surement pas à cause de ce "bouffon de Besancenot" que les gens ont peur ... mais plutot à cause de Bobo comme toi qui votent Sarko pour éliminer la racaille...
Rédigé par : xela | mer. 11 juin 2008 à 20:31
passionnant!
"que la société à mal" t'as pas les les sous pour une SR?
Rédigé par : | mer. 11 juin 2008 à 21:58
En fait j'ai l'impression que ce post a surtout réveillé les zorros du web avec leurs commentaires de récrée comme xela...
"éviter de traiter quelqu'un de con quand on est plus con que lui"
et Kokoro..."Bobo comme toi qui votent Sarko pour éliminer la racaille" (c'est certain, la racaille c'est bien, pourvu que les délinquants prolifèrent)
Rédigé par : Joufpoi | jeu. 12 juin 2008 à 09:57
Sois clément avec ton prochain, Thomas !
Rédigé par : bregman | jeu. 12 juin 2008 à 12:45
Oh merci merci Thomas !! je ne me sens plus seule à présent !!
Rédigé par : Audrey | jeu. 12 juin 2008 à 13:41
ben! thomas tu nous ferais pas une ptit depression, un jour t es enervé car trop de taf , le suivant tu t en prends au barrette "client suivant"
faut il pas partir au soleil un peu??
mais bon a part ça ton blog est une merveille du genre
je te remercie pour ces moments
" c est mon 1 re post " hi!hi!hi!
Rédigé par : setinho | jeu. 12 juin 2008 à 13:59
bonsoir
moi ce qui me dérange le plus c'est de ne pas pouvoir mettre sur le tapis ce que j'ai vraiment envie de manger
Rédigé par : gerard | sam. 14 juin 2008 à 01:07
ouahhh... ok... on va rester calme, hein Thomas... pas bouger...
C'est un poil excessif, parano, oui en effet, j'ose croire à une plaisanterie, une ébauche littéraire, un début d'histoire qui tu es en train d'écrire. oui, je pense que c'est ça...
parce que si c'est pas ça, toi et les deux/trois Psychos que tu rassures un peu plus haut, et bennn... je pense qu'il faut partir en soin les gars...
sinon, tu habites dans une cave... ouais... voilà... fait ça...
sacré auteur en tout cas, j'attends la suite...
Rédigé par : célimar | sam. 14 juin 2008 à 13:45
Complètement mais alors complètement stupide, incroyable.
Rédigé par : Vong | mer. 18 juin 2008 à 15:56
"la société à mal", "paneau"...
Rédigé par : CroCop | dim. 22 juin 2008 à 06:44