Tomcast #061
Christophe : Sa recette pour ne pas devenir Richard Anthony !
Une rencontre exceptionnelle avec le chanteur Christophe à l'occasion de la sortie de son nouvel album "Aimer ce que nous sommes" (AZ/Universal). Après cette rencontre qui m'angoissait au moins autant que mon Tomcast avec David Lynch, je suis bien obligé de rejoindre la cohorte de journalistes pointus qui hurlent au génie depuis des années. Oui, Christophe - que je ne connaissais pas trop - est bien plus qu'un chanteur, c'est un grand compositeur, perfectionniste, passionné et son immense curiosité le protègera à jamais contre la ringardise qui a touché la plupart de ses collègues des années 60. Rendez-vous dans une chambre de l'hôtel Raphaël pour un Tomcast passionnant que j'ai eu beaucoup de mal à couper au montage...
A voir ou revoir :
Follow @thomasclement
super interessant ce tomcast, comme la plupart des tomcasts dailleurs. Ms pourquoi dans ton blog y a des trucs vraiment biens avec des trucs juste ininteressants. Tu trouves pas ca dommage que le tomcast de christophe soit précédé d'un truc sur les steacks que tu cuis au gaz dans ton nouvel appartement. Ca interesse qui?
Rédigé par : HUGO | lun. 07 juil 2008 à 00:28
ça interesse les amis, la famille (mamannnnnnnn), les gens qui glandent sur le net, ceux qui cherchent des conseils sur un barbeuk...
Rédigé par : Marie | lun. 07 juil 2008 à 01:17
Je rejoints les deux coms précédents . On s'en bas un peu les steacks...
Superbe cette interview. Vraiment trés agréable, Christophe est tout à fait fascinant, et on aurait voulu que ça dure...
Rédigé par : Lormkissen | lun. 07 juil 2008 à 02:57
Vous rigolez, c'est la signature Thomas Clément, les steacks. C'est justement parce qu'il parle de tout et de n'importe quoi qu'on devient accroc à ce blog.
Et puis une interview de Christophe précédée d'une interview d'un autre artiste ou d'un billet ultra fouillé sur les tendances de la pub et bien je trouve que ça perdrait de son charme.
Le billet qui m'a le plus fait marrer ici est un billet sur une phrase de la nana la mieux habillée de son agence. Et pourtant, à prioiri, on s'en fout !
Rédigé par : zalapabelle | lun. 07 juil 2008 à 12:33
Moi je voudrais juste qu'il soit écrit "LE tomcast de..." et pas "MON tomcast de..."
Ca serait nettement plus juste.
Rédigé par : sharky | lun. 07 juil 2008 à 13:42
il est passionnant Christophe, l'entendre raconter comme une chanson nait est tout à fait étonnant.
merci :)
Rédigé par : Jérôme | lun. 07 juil 2008 à 14:47
merci CHRISTOPHE !
Rédigé par : Cactus aime le mot dit . | lun. 07 juil 2008 à 15:12
Très touchant ce Monsieur, on s'en qu'il "vit" vraiment sa musique.
Petit détail pour Thomas : quand tu fais ton montage, préfère les effets fondus aux coupures nettes entre les séquences, c'est beaucoup plus agréable (tu en as fait quelques unes d'ailleurs).
Rédigé par : Asphodele | lun. 07 juil 2008 à 20:23
"on sent*"
sorry pour cette faute qui est plus grosse que moi ^^
Rédigé par : Asphodele | lun. 07 juil 2008 à 20:25
Bonjour Thomas,
Je suis un lecteur fidèle et enthousiaste, mais franchement, tu n'as pas honte de ton titre ("Christophe : Sa recette pour ne pas devenir Richard Anthony !") pour ce fabuleux entretien avec Christophe, dont le dernier album est sublime ? ça fait un peu "pubeux" petite bite quand même, et donne je trouve une bien mauvaise image de la réalité de ton site...
Mais bon, en même temps, je suis juste un intello qui n'y connaît rien en pub mais qui aime Christophe et ThomClem...
Bien à toi,
YD.
Rédigé par : Youri | lun. 07 juil 2008 à 22:18
j'aime beaucoup Christophe et son dernier album est très bon, un type habité, passionné. En dehors de son talent il a aussi un côté plutôt comique de répondre aux interviewes, il parle en apnée on imagine qu'il se contôle en permanence, à un moment de l'entretien vers la fin il a faillit rire (le scoop) et pendant un quart de seconde on perçoit un "hihi" très maitrisé comme s'il fallait qu'il se freine de peur de partir dans un rire dément et de sortir de l'hôtel dans une camisole.
J'écoute en boucle son dernier album et son concert (que l'on trouve en dvd) de l'olympia 2002 est un vrai bijou.
Rédigé par : Amstramgram | mar. 08 juil 2008 à 04:25
Tres content de voir ce tomcast.
J'aurais juste aimé que tu le fasse parler de bagnoles. Je crois que c'est un des mecs qui parle le mieux de voitures... il parle d'une féfé exactement de la même maniere qu'il parle d'une chanson.
Suis d'accord avec le concert de 2002, un retour de dingue, c'etait du tres tres lourd.
Suis juste un peu étonné de ce retour en grace dans la branchitude et chez les bobos qui avant le concert de 2002 classaient Christophe au top de la ringardise justement. Tout le monde a le droit de se tromper et tant mieux pour lui si les "influenceurs" lui font de la pub. Mais ce revirement de la hype me fait beaucoup rire.
Rédigé par : Jerome A. | mar. 08 juil 2008 à 20:23
pas mal en effet ce tomcast!
Rédigé par : Victor | mer. 09 juil 2008 à 01:17
Ton meilleur Tomcast. Super, vraiment !
Un véritable artiste, qui respire l'intelligence, et ça change de ceux que l'on voit à la télévision.
Encore !
Rédigé par : Joufpoi | mer. 09 juil 2008 à 08:40
Une espèce de vieil apache à breloques (gourmettes, bagues) avec une voix d'oenuque, le tout mixé sur un bazar improbable sans queue ni tête...Effectivement, il est grand temps de crier au génie.
Rédigé par : falco, profession : belge | mer. 09 juil 2008 à 12:25
Merci beaucoup pour ce Tomcast passionnant. Comme vraissemblablement le cd de Christophe est l'album de l'année, et comme il va encore surement passer 7 ans avant qu'on le revoit...je me disais qu'on pourrait peut etre avoir un 2eme Tomcast de Christophe avec les chutes du long entretient que tu as eu avec lui ?
...allez Mossieur Clement, Siouplait !!!
Rédigé par : Arnaud | jeu. 17 juil 2008 à 19:44
Quel tocard ce Tomas Clément avec sa tête d'idiot et en plus il en rajoute quel abruti...
A mon époque on disait que passer a la télé cela rendait bête mais alors sur internet j'ai peur que cela soit pire arrête avant qu'il ne soit trop tard...
Ou c'est peut etre seulement toi je sais pas trop...
Ah non je sais c est peut etre aussi car je te connais aussi en perso.
Salut l'ami !
Ah et puis juste encore une fois pour le plaisir !
Tocard !
Et puis j'oubliais j'espère que tu respectes la liberté d'expression et que tu n'as pas peur des critiques.
Tu m'excuseras mais te connaissant j'ai un léger doute !
A+
Rédigé par : X | sam. 19 juil 2008 à 03:54