« Seminaire ! | Accueil | Michel et Augustin, des entrepreneurs vachement malins... »

J'ai un petit service à vous demander !

Bon alors voilà, c'est très simple, je bosse depuis quelques mois sur un blog local d'un nouveau genre : Leblogdeboulogne.com et aujoud'hui, c'est le grand jour, j'ai décidé de vous en parler !

Img_1607

L'idée du Blog de Boulogne, c'est de créer le guide le plus détaillé possible des commerçants de Boulogne-Billancourt, sympathique bourgade des Hauts de Seine dans laquelle j'habite depuis 35 ans et que je connais comme ma poche. Aidé de quelques complices boulonnais, nous visitons incognito les commerçants de Boulogne (principalement des commerces de bouche : restaurant, boucheries, boulangeries, fromageries, traiteurs...) et nous photographions tous les produits achetés pour le test. A chaque visite, une note critique est créée avec toutes les infos et les prix des produits, puis nous l'enrichissons régulièrement au fur à mesure des nouvelles visites (et c'est ça la véritable originalité du concept qu'aucun autre guide ne pourra vous offrir).

Un exemple de fiche particulièrement détaillée, celle de la boucherie Bourbon Aubrac !

Donc voilà, je vous invite à aller faire un tour sur ce nouveau blog, et SURTOUT à transmettre l'info à vos amis et famille qui pourraient habiter à Boulogne-Billancourt.

Un grand merci à vous d'avance !!!




Commentaires

barbwa

Eh bah, tu fais un régime?

Nan parce que, les trois derniers articles ne parlent que de nourritures?

Aurélie

euh comment tu fais pour passer incognito tout en prenant ledit monsieur en pleine face? Je trouve l'idée intéressante mais à lire la fiche, on dirait tout de même que vous avez été payé par le commerçant pour la faire...

Thomas Clément

>Aurélie
La photo n'a pas été prise à la première visite, nous nous sommes dévoilés exceptionnellement car ce commerçant est vraiment très bon et a une personnalité attachante.
Et sinon pour répondre à ton accusation je crois que tu n'as pas bien lu la fiche il y a aussi une critique qu'un commerçant qui aurait payé n'aurait jamais accepté :
"En revanche, le pâté de campagne à 22€ n'est pas à la hauteur, gras et gélatineux, indigne de son prix élevé."

Benjamin

Tu ma donné faim....

Chronikeur 2 Book-un

Super idée! Franchement tu es toujours dans les bons coups, toi ! ;-) C'est dommage, qu'il ne me serve pas à grand chose étant donné que je ne suis pas un habitant de Boulogne. Mais j'espère que l'idée pourra être reprise par d'autres blogueurs pour étendre ainsi ce concept à toute la France - enfin s'il nous reste encore quelques sous pour faire nos courses ;-).
Enfin, je transmets l'url du blog à mes connaissances parisiennes et en particuliers à ma tante qui habite Boulogne-Billancourt.

Ciao.

Aurélie

"accusation", c'est un peu fort... Je t'ai donné mon avis ;) et j'ai aimé que tu répondes pour la photo... parce que je me suis focalisée dessus !!! Moi je trouve ça bien ton idée car je fais le même style à mon niveau sur Rennes... mais y a pas de photo chez moi...

zalapabelle

J'aime beaucoup la bannière du blog. Pas de Boulonnais dans mon entourage. Mais ce blog fera un excellent sujet de conversation si j'en rencontre à l'occasion !

Arnaud Gautelier

Bonjour Thomas,

Juste un petit mot pour te dire qu'il faut parler de l'accessibilité... parce les restos, c'est bien, mais quand il y a deux marches à l'entrée, c'est loupé !
Tout le reste est nickel. Bravo.

Arnaud.

auldur

arf si j'avais les moyen j'irai tous les jour au bouchée mes bon 1 fois par semaine c'est déjà bien sinon cool le blog un peu cher les tarif je trouve...

Eric

bravo, c'est très bien fait. J'habite Boulogne, et je m'y réfère souvent. Pas tellement pour les commerces de bouches (on va au marché Billancourt) mais plutôt pour les restaurants où il y a de vraies trouvailles. J'adore les photos des plats.

mercotte

ah le voilà ton fameux blog, bon certes c'est un peu loin mais je vais le mettre dans mes liens, il y a sûrement des gens de Boulogne qui lisent mon blog enfin j'espère !!

kam

bonjour!
dommage je viens de déménager dans paris, j'ai habité pendant 25 ans à Boulogne, et franchement, je trouve que ca a bien changé (bon c est normal en même temps), mais je garde l'image d'un Boulogne vide et bourge....en espérant que ton blog m'incite à revenir sur mes terres d'enfances!

greg

Envoyé à une tonne de boulonnais :p

Abel

Initiative sympa et utile, qui réconcilie les nouvelles technologies (que l'on aime tant) avec le commerce de proximité (que l'on aime aussi, mais qui se perd malheureusement).

Dommage que je n'habite pas Boulogne. Ou plutôt, dommage que ce type de blog n'existe pas pour mon quartier.
Abel

Babillages

C'est bien fait ! Je note l'adresse, si un jour j'ai envie de partir en vacances à Boulogne ;)

Pavoine

bonjour,
Judicieuse gourmande idée...Encore une devrais-je dire...
en espérant te croisait au détour de la meilleure boulangerie boulonnaise

blade

http://www.superreplicaslamborghini.com

Super ta recette

Mirka

Bonjour Thomas,
pour information, il existe le site Web "jachetelocal.com" qui selon ta ville (et celles aux alentours) répertorie les commerçants et leur produits. Le but n'étant pas d'acheter en ligne mais de donner un véritable outil de communication aux commerces de proximité. Pour le moment il n'y a aucune référence à Boulogne mais le commerçant peut s'inscrire lui même !

Jen

super idée, je t'ai un petit truc ici :
http://www.girlygadget.fr/2008/10/coup-de-coeur-l.html

je me collerais bien à la version XIeme

www.jachetelocal.com

Bonjour,
Si vous souhaitez déployer le service dans votre ville, parlez-en à vos commerçants !

Poster un commentaire

Si vous avez déjà un compte TypePad ou TypeKey, merci de vous identifier.

MON BLOG A DÉMÉNAGÉ !!!

  •  

    Vous êtes ici sur les archives de

     

    mon ancien blog. Retrouvez-moi

     

    sur mon nouveau blog

     

    en cliquant sur le lien suivant :

     

    Le Blog de Thomas Clément

     

     

     

     

     

     

     

Pub !

-->

Le dossier choc!