« "Inglourious Basterds", le nouveau Tarantino... ça va saigner ! | Accueil | Si t'as pas encore tes places pour le concert d'AC/DC... »

Tomcast #068
Vladimir de The Cell Experience :
"J'ai surtout un sentiment de vide !"


Vladimir
envoyé par clemtom


Vendredi dernier, je vous parlais de The Cell Experience, une experience de Téléréalité interactive online avec un pauvre gars enfermé pendant 5 jours dans une cellule à la merci des internautes. Hé bien figurez vous qu'après de longues négociations, j'ai réussi à m'introduire dans la cellule hier soir, en direct, en plein milieu de l'experience !

Un Tomcast assez destabilisant parce qu'en fait, pour la première fois, je ne savais pas trop qui j'interviewais et comment le prendre... Tu m'as trop manquééééé Pandora ;-)

Sinon vous avez vu la qualité de ouf de ma nouvelle caméra ? Ca défonce, non ?




Commentaires

Arnaud Gautelier - Notre Sclérose

Bonjour Thomas,
Oui, la qualité est très bonne, je me demande juste pourquoi tu n'es pas en HD sur Daily.
Bien à toi,
Arnaud.

Celina

Super! ... En tout cas il est chouette ce Vladimir ;)

malasse

sacré thom thom clem clem, t'es vraiment sur tous les coups (bons ou moins bons).

Sinon sympa la 42ème seconde.

Seb

Pas très fun le garçon…

Cybervince

Héhé, je t'ai vu débarquer dans la cellule hier. C'était sympa de voir tout ca en live

Hercules

L'image est vraiment bien!
C'est pour le fun l'intro genre caméra café?
Allez...tu les connais! non?

Aude

Monsieur Clément sur Le Post :
http://www.lepost.fr/article/2009/02/16/1426304_cell-experience-je-n-ai-pas-ete-paye-pour-interviewer-vladimir.html

:)

Tim

Bizarre cette entrevue...

Olivier

Non, mais moi aussi à sa place, j'aurais pris une triple dose de prozac avant d'entrer hein...

P.J CRIX

Thomas Clément, à toi de répondre à cette question :

Si toute cette supercherie était réelle, Dans quelle mesure serais tu responsable si on coupé effectivement le bras à ce monsieur (ceci dit bon acteur), pour avoir incité les internautes à aller sur ce site et augmenter le nombre de visites ?? Transposons cette situation dans un vrai contexte...

Tibert

Bah moi je le trouve assez drôle ce type. J'aime bien ce petit côté désabusé/dépressif.
Par contre le concept de the cell je trouve ça pas mal crétin ^^

bob

"j'étais en face d'un mec qui était... personne." dixit Tom . On passe un petit cap dans la marchandisation de l etre humain, de la disparition du sujet...
+ avec le coté virtuel et intantané de la camera.
C est pas du Orwell c est bien la realité en 2009 .... (scuse ..je vais gerber)

bob

petit complement : ceci dit il pose une bonne question : la dignité du regard des internautes sur ce Tamagochi humain.

Jacques

Alors toi aussi tu participe à cette vaste fumisterie.
Ce n'est pas le concept qui me dérange, juste le mensonge, car c'était une fausse cellule et de fausses toilettes. Le "comédien" n'est jamais resté enfermé 5 jours. Si quelqu'un peut me prouver le contraire, je suis preneur.

Mentir aux gamins pour gagner plus de fric, c'est tellement misérable. Même si tu n'as pas été payé pour cette interview, comme je l'ai lu et je ne vois pas pourquoi remettre ta parole en doute sur ce sujet, tu participes à ce genre d'actes qui ne grandit pas notre société.

Ce n'est pas un jugement de valeur sur ton travail que je ne connais pas encore ( et je vais d'ailleurs me faire un plaisir de le découvrir car tu as l'air très productif ) mais simplement un coup de gueule sur un coup marketing qui me dérange.

Bien à toi,
Jacques

Cybervince

Sympa de voir un peu de l'envers du décor ^^

P.J CRIX

D'accord avec Jacques... mais hélas Thomas ne répondra pas... au dessus de ça...

Jacques

A P.J CRIX

Je n'attends aucune réponse particulière de Thomas, qu'il soit "au dessus" ou même "en dessous" de ça...

Je tenais simplement à donner mon point de vue et mon ressenti.

Voilà qui est fait.

Thomas Clément

Salut Jacques
Je pense qu'il ne faut pas tout prendre au premier degré. Cette opération a été menée du début à la fin sur un mode "bon enfant". Cette expérience, fake ou pas, aura au moins eu le mérite de faire réflechir beaucoup de monde sur les dérives de la téléréalité tout en ne blessant personne. On ne peut pas en dire autant du Loft de M6 par exemple (cf Loana).

La prochaine étape c'est quoi dans ce genre d'expérience? Je m'enferme dans un appart avec un mari alcoolique. Plus il y a de visiteurs et plus il me tape dessus? Je bosse chez Arcelor Mittal ou chez Renault et j'ai juste 150 euros pour vivre avec mes deux enfants ce mois ci ? Plus il y a de visites et moins j'ai d'argent... Oui, je sais, c'est con comme raisonnement... on va me dire : "Ah, mais si on ne peut plus rire...". Désolé, mais peut être que si les gens qui regardent ça ouvrent un peu plus les yeux, ils se rendront compte que le télé réalité, elle est là, tous les jours, chez le voisin d'à côté ou chez leur femme de ménage... Bref, je ne vois aucun intérêt à tout cela... à part celui de croire que la vraie réalité n'existe pas... Sinon, c'est vrai que la caméra c'est du top !

thomas vezin

consternant!!
dans le film "old boy" le type finit par tuer beaucoup de monde quand il sort et principalement ceux qui l'ont enfermés...

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.

MON BLOG A DÉMÉNAGÉ !!!

  •  

    Vous êtes ici sur les archives de

     

    mon ancien blog. Retrouvez-moi

     

    sur mon nouveau blog

     

    en cliquant sur le lien suivant :

     

    Le Blog de Thomas Clément

     

     

     

     

     

     

     

Pub !

-->

Le dossier choc!