« En (presque) direct des Bains Douches ! | Accueil | Carl de Canada ragotte sur Twitter en direct de Cannes... »

Tomcast #071
Franck Demules,
assistant personnel de Carla Bruni


IMG_4256 Avant de devenir l'assistant personnel de Carla Bruni, Franck a subit un parcours atroce qu'il qualifie lui-même de "rock n'roll" - mais je sais pas si c'est vraiment le bon terme : enfance abusée, drogue, sida, prostitution, alcoolisme...

Certainement le Tomcast le plus éprouvant de ma carrière. D'abord car le bouquin de Franck Demules "Un Petit tour en Enfer" (Editions du Moment) m'a scotché+bouleversé et que j'ai eu beaucoup de mal à évoquer certains passages très durs en face de lui et encore plus aux côtés de Pandora, ma charmante co-animatrice. Car oui, Franck Demules, assistant personnel de Carla Bruni, qui revient tout juste d'un petit GROS tour en Enfer n'est autre que le père de Pandora...




Commentaires

uncoupdeuxdes

Un livre à la fois bouleversant, choquant mais en même temps emprunt d'une humanité très forte !
Merci pour ce Tomcast qui fait relativiser beaucoup de choses après ce visionnage.

Magnifique témoignage.

greg

Hum l'histoire d'un des parents seropositif je l'ai connu de pret(pas aussi pret que Pandora puisqu'il s'agissait de ma petite cousine et de la soeur de ma mère qui sont venus habiter chez mes parents quand ma cousine avait un peu près le même age que Pandora...son père est décédé peu après d'ailleurs, très dur à accepter comme situation...
De toute évidence son père en a encore plus bavé, cet homme a du mérite en tous cas ! Ce tomcast me donne envie d'aller voir son bouquin !

greg

Je me relis et me fais rire tout seul : "près" donc hein ! J'étais très fatigué hier soir moi...

alban

le meilleur tomcast.
et de tres tres loin

misterclem

Quel Tomcast!
On peut pas dire j'aime / j'aime pas.... c'est un témoignage qui force le respect.
Je vais m'offrir ce livre!
Bravo pour cette ITW et bravo pour le respect et la distance qu'il y a.

Patrick B.

Attention: les flux rss et iTunes ne sont plus alimentés. Il faudrait donc idéalement soit retirer les liens, soit réactiver l'alimentation.

::

zalapabelle

Effectivement, excellent tomcast et pourtant, j'étais sceptique après avoir entendu le monsieur sur France Inter et n'en avoir pas tiré grand chose à part "assistant de Carla Bruni". Quand on voit ce que tu lui fais évoquer avec brio : les années Libé(rté), l'accompagnement d'un malade, on se dit que ce qualificatif (assistant de...), il est même de trop.
Pour finir, ce portrait à deux voix est vraiment très touchant. Pas de pathos, de l'amour, bravo !
(dommage toutefois ce bruit de kafet pour un entretien si intimiste. Et ce vouvoiement, c'est bizarre, cela dénote d'un certain respect j'imagine.)

Abel

Un bon témoignage, surtout parce que le témoin est bon ("touchant" est le mot qui convient).
L'intervieweur est lambda, et on s'interroge sur la présence et le statut de la fille du témoin.

C'est curieux le décalage qu'il y a chez toi, Thomas, entre ta fascination pour "l'interview" comme exercice journalistique ultime (pourquoi pas), avec évocation de "maîtres" à l'appui (Ardisson, Durand), et la réalité des interviews que tu réalises, parfaitement conventionnelles et tout ce qu'il y a de plus amateur à la fois.

Abel

Thomas Clément

> Abel
C'est marrant avec tout le matos que j'avais en rushes, j'avais de quoi monter une interview hyper trash-racoleuse et va savoir pourquoi j'ai préféré faire un montage humble... quitte à passer pour un mauvais car il est vrai j'ai été super mal à l'aise pendant cet ITW.

Abel

>Thomas

Ce choix éditorial est tout à ton honneur, même s'il est peut-être dicté aussi par ta proximité avec la fille de l'interviewé.
Car, quoique tout ce qui a été dit par F. Demules l'ait été en la présence de Pandora, il me semble naturel que, dans la mesure où celle-ci est l'une de tes amies, tu sois allé vers le plus de dignité possible pour la vidéo que tout le monde peut voir.

Mais mon commentaire précédent se rapportait à l'ensemble de tes "tomcasts", et non seulement à celui-ci.
Abel
P.S. : "Franck a subi", et non "subit".

GreG (75)

Ca me parle... bravo.

MBS

Bien d'accord avec le dernier commentaire d'Abel

LORDACHE

Moi j'ai été très mal à l'aise en regardant cet ITW. C'est indécent, ce bouquin lui-même est indécent, cet interview d'un père par sa fille, c'est malsain... C'est du sous Mireille Dumas.

carla bruni

Je suis tout-à-fait d'accord, voici venu le temps d'un couple présidentiel plus flash, plus glamour, plus... que le bling-bling des Sarko-Bruni, qui finira bien par faire blong-blong, un de ces jours.

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.

MON BLOG A DÉMÉNAGÉ !!!

  •  

    Vous êtes ici sur les archives de

     

    mon ancien blog. Retrouvez-moi

     

    sur mon nouveau blog

     

    en cliquant sur le lien suivant :

     

    Le Blog de Thomas Clément

     

     

     

     

     

     

     

Pub !

-->

Le dossier choc!