« Marc Lavoine snobe les blogueuses ! | Accueil | Deux vidéos pour le WE ! »

La première campagne de pub qui se passe dans votre tête !

Comme vous le savez certainement, la compagnie d'assurances AGF change de nom et devient Allianz. Du coup changement radical d'expression publicitaire avec une mécanique particulièrement originale qui nous promet une belle saga ! Mais regardez plutôt :


En fait j'adore car ce procédé me rappelle un peu un sketch mythique de "Tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur le sexe sans jamais oser le demande" de Woody Allen qui raconte se qui se passe dans le corps humain avant une éjaculation et tous les petits spermatozoïdes sont interprétés par des acteurs ! (voir ici).

J'ajouterais aussi que je trouve très classe l'usage chic et discret de Charlotte Rampling au lieu de la bastonner comme égérie !




Commentaires

Musaraign

Pas mal, en effet !
Le procédé est également largement exploité dans l'excellent "Dans la peau de John Malkovitch".

Au passage, qu'as-tu voulu dire par "une mécanique particulièrement originale qui nous promet une belle sage ! " ?

Thomas Clément

@Musaraign
Il fallait lire "Saga" merci ton commentaire, c'est rectifié !

LeReilly

Ouais enfin premier écueil créatif d'entrée de jeu avec La Raison qui trouve qu'un rebranding est une bonne nouvelle.

Ca c'est l'agence ou le client qui vit dans un monde merveilleux ou le mec lambda se dirait "Wow trop bien AGF change de nom !". Alors que, techniquement, il s'en contrefout.
Attribuer cette réaction à la raison...

Chui ptête pointilleux mais ça m'a sauté au visage.

imposture

Malheureusement je rejoins le point de vue de LeReilly. Pis, j'ai du voir le spot 2 fois pour comprendre, j'ai été dérangé par un coup de fil. Alors dans un tunnel sur TF1 entre une pub de raviolis et une bagnole…
Et les références intellectuelles à divers films (et je pourrais ajouter le décor qui rappelle Docteur Folamour), ça reste quand même un truc assez pointu…
Maintenant à suivre comme le laisse (vaguement) entendre le commentaire…

anne

Pour ma part l'exercice me semble ridiculement décalé : la tentative d'emphase parait tellement maladroite si on se met deux minutes "vraiment" dans la tête du client (pour lui, c'est juste un non-sujet !)!!

...La mise en abime est cependant remarquable : quand on sait que tout le monde reproche à la pub de dicter aux gens ce qu'ils pensent, c'est plutôt comique de voir cette mise en scène...

slim mackenzie

C'est triste et affligeant de retrouver une mauvaise C. Rampling mal jouer dans une pub chic-glauque pour une assurance donc on se fout pas mal !

J'ai juste bien aimé le costume du gus-nostalgie...

Cécile de Quoide9

Je ne vois vraiment pas ce que tu trouves d'intéressant à cette nullité et je partage à 100% les avis négatifs précédents. Pour moi le résultat est déplorable. C'est le degré zéro de la créativité et il ne faut vraiment rien avoir à dire sur une boite pour oser prétendre qu'un changement de nom (dont toute personne douée de raison se contrefout) est une bonne nouvelle !

Poster un commentaire

Si vous avez déjà un compte TypePad ou TypeKey, merci de vous identifier.

MON BLOG A DÉMÉNAGÉ !!!

  •  

    Vous êtes ici sur les archives de

     

    mon ancien blog. Retrouvez-moi

     

    sur mon nouveau blog

     

    en cliquant sur le lien suivant :

     

    Le Blog de Thomas Clément

     

     

     

     

     

     

     

Pub !

-->

Le dossier choc!