« Comment se fabrique un tube interplanétaire... en 2 minutes ? | Accueil | Bloody Beetroots rule the world ! »

J'ai vu "Les petits mouchoirs", le film de Guillaume Canet

Petitsmouchoirs Hier j'ai vu "les Petite Mouchoirs" de Guillaume Canet en présence du réalisateur et du comédien Gilles Lellouche. Bon, comme Guillaume Canet ne veut pas que l'on raconte le début et la fin de son film sur Internet, je vais vous raconter le milieu. A la limite tant mieux puisque c'est la partie qui tient en une phrase : "Alors c'est l'histoire d'une bande de pote qui passe des vacances au Cap Ferret dans la maison d'un pote". (si vous voulez un pitch avec deux phrases de plus, RDV chez mes amis d'allocine)

Clairement on a pas envie de dire du mal de ce film parce que Guillaume Canet est un mec sympa, qu'il a bossé dur, qu'il a refusé un film produit par Scorsese pour bosser sur ces petits mouchoirs, que ses potes acteurs sont vraiment bons (mentions spéciales pour Gilles Lellouche et Laurent Laffite), parce que François Cluzet est un acteur qui me touche profondément dès qu'il ouvre la bouche, parce que manger des huitres sur la terrasse d'une cabane au Cap Ferret c'est cool, et puis - soyons franc - parce qu'il y a vraiment des scènes hilarantes dans ce film de potes, façon "le coeur des hommes" ou "mes meilleurs copains".

En revanche, qu'est ce que c'est long ! Et quand Guillaume Canet m'avoue que la première version faisait 3h30, je me dis "Oh putain, en fait on a eu de la chance". Côté cliché, on n'échappe au bon sens et à la générosité provinciale contre l'égocentrisme parisien et la fin larmoyante est tellement larmoyante que je n'ai eu besoin du paquet de mouchoir posé sur mon siège par les organisateurs de la projection (et pourtant je suis une fontaine facile).

Vous l'aurez compris, la mayonnaise n'a pas vraiment pris avec moi sur l'exercice difficile du film choral mais je continuerai de suivre le travail de Guillaume Canet car j'avais beaucoup aimé "Mon Idole" et "Ne le dis à personne".

La Bande annonce :




Commentaires

dimitri

J'aime beaucoup le travail de Guillaume Canet. La distribution de ce film est excellente. J'espère juste qu'avec moi la mayonnaise prendra !

Abel

Je suis plutôt client de ce genre de film, mais la bande-annonce ne me dit rien. Pas tenté.

Dis Thomas, tu te serais pas décidé à écrire de vrais posts ? Non parce que depuis deux ou trois fois, j'ai l'impression... Continue.
Abel

virginie

Oh ben si, ça a l'air bien quand même. Boh, quoi. Si.
Et je repose la question : à quand un "fréquenstar" version 2011 ?
Screugneugneu.

Poster un commentaire

Si vous avez déjà un compte TypePad ou TypeKey, merci de vous identifier.

MON BLOG A DÉMÉNAGÉ !!!

  •  

    Vous êtes ici sur les archives de

     

    mon ancien blog. Retrouvez-moi

     

    sur mon nouveau blog

     

    en cliquant sur le lien suivant :

     

    Le Blog de Thomas Clément

     

     

     

     

     

     

     

Pub !

-->

Le dossier choc!