« Nicolas Bedos vs Marine le Pen | Accueil | Comment se fabrique un tube interplanétaire... en 2 minutes ? »

Au théâtre hier soir : une rencontre "Royale" !

AfficheLeTechnicien300 Tiens hier soir j'étais invité avec d'autres blogueurs au théâtre du Palais Royal pour découvrir "Le Technicien", une pièce de Eric Assous, mise en scène par Jean-Luc Moreau avec Roland Giraud dans le rôle titre (Voir le pitch ici). 

J'avoue que je ne suis pas très client de ce genre de théâtre (voire du théâtre en général), mais je dois reconnaître que l'histoire à multiples rebondissements d'Eric Assous était remarquablement ficelée et offrait de savoureux second rôles à des jeunes acteurs talentueux (notamment la charmante Zoé Bruneau et Jean Franco qui ressemble à s'y méprendre à Elie Semoun). Le public semblait conquis.

Après la représentation, nous retrouvons la troupe au complet autour d'un verre et pendant que mes collègues blogueurs mitraillent des questions les acteurs, je remarque un petit homme près du bar qui semble connaître tout le monde et que tous les acteurs, les jeunes comme les vieux viennent saluer très chaleureusement, une sorte de parrain du théâtre, mais qui est-il ?

IMG_9736

Alors que je commence à me faire des films, l'homme s'approche de moi et me montre l'affiche de "La Cage aux Folles", encadrée sur le mur. "1800 représentations sans interruption, c'est un record dans l'histoire du théâtre, me dit-il, aujourd'hui ça serait impossible". Cet homme c'est Francis Nani 75 ans, propriétaire du théâtre, producteur de tournées. Il a connu tout le monde, convaincu Michèle Morgan de monter sur les planches. En quelques mots il me transmet sa passion pour son Théâtre qui a vu naître les pièces les plus mythiques ("Oscar" avec Louis de Funès sur les planches), il me parle de tout, de son pote Jean Poiret, de Valérie Lemercier qu'il a lancé pour la première fois sur scène, des sièges qu'il a fait refaire il y a deux ans, du business model de ses tournées. J'avais prévu de faire deux trois conneries avec Roland Giraud mais il est déjà parti. Qu'importe, j'ai ma rencontre. Une belle rencontre !

MAJ CONCOURS : Suite à cet article, Monsieur Nani me signale qu'il serait très heureux de vous inviter à venir découvrir son beau théâtre et la pièce "Le Technicien". Donc je vous propose un petit concours rigolo :

Choisissez un acteur/actrice de théâtre culte pour vous et écrivez lui une déclaration d'amour en une phrase. Les deux déclarations qui me font le plus marrer gagnent deux places super bien placées pour aller voir "le Technicien" au Théâtre du Palais Royal.

A vos commentaires... Vous avez jusqu'à lundi midi !




Commentaires

Lefuret

Louis de funes, je t'aime d'un amour sincère car tu m'as appris à péter sous les étoiles ...

chralou

Ha manda si tu as le temps de lear ce message, sache combien de je t'aime !

philippe

Barbara Schulz, dis quand reviendras-tu ?

celine

Un jour, j'ai découvert un philosophe surprenant car de ce que je connais de lui, il était Mi-chinois, mi-africain, il savait parler le moustique avec briot et connaissait la ponctuation comme personne. Parfois tombeur ou douzainement en colère, il savait nous parler d'amour et des amitiés sincères. Depuis, il chante. Alors, Michel Leeb, je t'envoie des bons basie de paris :-)

jeuxmsg

Mais Darry Cowl, ne sois pas jajajalou comme unun titigre

Tagada

OH! Jeanne Moreau, si belle, si grande, si douce... Paix à son âme!

Poster un commentaire

Si vous avez déjà un compte TypePad ou TypeKey, merci de vous identifier.

MON BLOG A DÉMÉNAGÉ !!!

  •  

    Vous êtes ici sur les archives de

     

    mon ancien blog. Retrouvez-moi

     

    sur mon nouveau blog

     

    en cliquant sur le lien suivant :

     

    Le Blog de Thomas Clément

     

     

     

     

     

     

     

Pub !

-->

Le dossier choc!