« Visite du Royal Monceau en avant-première | Accueil | Burger King revient en France et cette fois ça a l'air tellement vrai ! »

Le JMS : Journal musical de la semaine !

Beaucoup de sorties la semaine dernière et je vous propose de regrouper tout ça dans une belle note que nous appelerons le JMS. On commence par deux Concerts à la Maroquinerie, une salle très chaleureuse que j'aime beaucoup, judicieusement munie d'un bar et d'un resto.

La star ce soir c'est Brune (souvenez-vous, je vous avais déjà parlé d'elle début juillet) qui s'affirme comme une concurrente de plus en plus sérieuse d'Olivia Ruiz & Co avec ce petit fond rock, façon Niagara revival ("Tout ça!") qui me plait bien (j'aime moins quand elle s'aventure sur les terres d'Olivia).

Brune

Le MySpace de Brune

En première partie il y avait un certain Jérôme van den Hole, personnage tout à fait intéressant, sorte d'Elmer Food Beat relevé d'une touche de classe à la Dutronc, pas si loin non plus de Philippe Katerine, bref intéressant. Je vous ai filmé un petit bout, histoire de vous faire une petite idée. (vidéo filmée avec la toute nouvelle caméra Flip Mino > vraiment pas terrible, je vous en reparlerai car je l'ai actuellement en test)

J'aime beaucoup le refrain du single Ketchup qui tourne pas mal en ce moment dans les milieux autorisés : "J'ai pas demandé la lune, j'ai pas demandé l'Amérique, j'voudrais seulement du ketchup pour mes frites"!

Ecoutez la chanson Ketchup en entier sur son MySpace.

Enfin j'étais invité jeudi soir au concert de Steve Winwood à Bobino par VeryShow, le tourneur qui monte !

IMG_9884

Mais c'est qui Steve Winwood me demandez-vous si vous faites partie des moins rock-érudits de mon lectorat ? Allez, petite bio pour se rafraichir la mémoire :

Compositeur-interprète, guitariste et claviériste émérite,  Steve Winwood est devenu en 45 ans de carrière, l’un des musiciens britanniques les plus influents de l’histoire du rock.  Un parcours jalonné de hits intemporels, en association avec Spencer Davis Group ("I'm a man", "Gimme some lovin’"…) et illustré également par deux aventures capitales : celle avec Traffic, un des premiers groupes à l’origine de l’évolution de la musique rock, mais aussi avec Eric Clapton au sein de Blind Faith. Steve Winwood a connu une carrière exceptionnelle rythmée d’une pléiade impressionnante de collaborations. On le retrouve ainsi aux côtés des plus grands, tels que Jimi Hendrix, David Gilmour, James Brown, Phil Collins…

Et puis, pour les plus jeunes, Steve Winwood c'est l'auteur du tube "Valerie" remixé avec succès par le DJ Eric Prydz avec ce clip mythique 100% Fitness revival.

Steve nous a offert un très beau concert avec des musicos top niveau et quelques beaux moments de virtuosité, même si les fans purs et durs qui m'entouraient semblait déplorer qu'il ait préféré son orgue-clavier à la guitare pour ce live.

Visuel-dabrasilians1

Enfin, mon coup de coeur album de la semaine, c'est incontestablement Da Brasilians, un groupe Normand à l'univers très très cool, dans la lignée des Phoenix & co, très inspiré par les Crosby Stills Nash, Byrds et autre Bufallo Springfield. Tout ça sent l'été à plein nez, les barbecues sur la plage, je ne sais pas s'ils composent "une musique capitale" comme le signalent les Inrock dans un article dithyrambique mais la brigade du kif n'est pas loin !

L'album sort le 2 novembre 2010 et vous pouvez aller vous faire une idée du talent des Da Brasilians sur leur MySpace !




Commentaires

mry

Bravo pour cette promesse !

ally

Merci pour le mini CR de Brune, j'étais triste de pas pouvoir y aller, j'adore cette fille ! J'ai eu l'occasion de l'interviewé (un petit peu de pub allez : http://www.allomusic.com/actualite/brune

Poster un commentaire

Si vous avez déjà un compte TypePad ou TypeKey, merci de vous identifier.

MON BLOG A DÉMÉNAGÉ !!!

  •  

    Vous êtes ici sur les archives de

     

    mon ancien blog. Retrouvez-moi

     

    sur mon nouveau blog

     

    en cliquant sur le lien suivant :

     

    Le Blog de Thomas Clément

     

     

     

     

     

     

     

Pub !

-->

Le dossier choc!