"N'oublie pas que je t'aime"
Il y a quelques semaines, Jérôme-Arnaud Wagner (que je ne connaissais pas) m'a envoyé son livre "N'oublie pas que je t'aime" (ed. Les Nouveaux Auteurs). Je l'ai lu - malgré son titre à la Guillaume Musso - et j'ai été profondément touché par ce témoignage d'un homme fou amoureux qui perd sa femme (folle amoureuse elle aussi) beaucoup trop tôt, à cause d'une erreur médicale. Toujours ce maudit bouton ON/OFF : un matin tu es l'homme le plus heureux de la terre avec une jolie femme et deux super enfants et le soir on te dit que ta femme est morte et tu t'endors dans le grand lit vide en regardant sur la table de nuit ses bracelets et sa bouteille d'Evian qu'elle ne terminera jamais. Quelques semaines plus tard, tu reçois des cadeaux qu'elle a commandé sur internet... Toutes ces choses qu'on ne peut pas imaginer tant qu'on ne les a pas vécues. Alors, incapable de critiquer ce livre comme si c'était un roman lambda, j'ai écrit ce mail à Jérôme-Arnaud Wagner :
"Je viens de terminer la lecture de votre livre qui m'a beaucoup touché. C'est étrange, il fait naître en moi des sentiments très paradoxaux. D'un côté on a envie de vous plaindre pour le drame qui vous a frappé et d'un autre côté on vous envie d'avoir vécu une histoire d'amour aussi forte."
Et Jérôme-Arnaud m'a répondu :
"Vous avez la réponse dans la phrase de Dostoïevski : « l’immense peine de te perdre, sera toujours moins grande, que la joie que tu m’as donnée » : Il faut m’envier..."
En une phrase il a résumé toute la force de son livre, que je vous recommande.
Voir l'interview de Jérôme-Arnaud Wagner chez Sophie Davant.
Follow @thomasclement
excellent livre! Je recommande absolument
Rédigé par : Nael | mar. 16 nov 2010 à 00:13
Je recommande ce livre a tous ceux qui aiment la Vie!
Rédigé par : XAV | mar. 16 nov 2010 à 06:38
Je recommande cet excellent et si touchant livre a tous ceux qui aiment la Vie!
Rédigé par : XAV | mar. 16 nov 2010 à 06:41
Merci pour cette idée de lecture.
Rédigé par : dimitri | mar. 16 nov 2010 à 17:06