« Slow Joe triomphe au Café de la Danse hier soir ! | Accueil | Tomcast #106 :
Izia Higelin : "Mon père a été un des premiers à se faire entuber dans la musique!" »

La vie d'une agence web en BD !

Cove2

Voici une BD qui vient de sortir dans la collection de Pénélope Bagieu et qui me touche particulièrement car c'est l'oeuvre d'une ancienne collègue et l'agence dont elle parle c'est une agence où j'ai bossé deux ans et où j'ai été particulièrement heureux !

Alors ne vous fiez pas à la couverture avec son héroïne en marinière qui a l'air de vouloir se pendre car dans la vie, il y a deux catégories d'entreprises. Celles où l'on a effectivement envie de se pendre et qui ont été fort bien décrites par Alexandre des Isnards et Thomas Zuber dans l'excellent "L'Open Space m'a tuer" (voir ma chronique) et celles où certes les clients sont parfois relous, celles où oui on bosse beaucoup, oui on est mal payé mais oui on adore ses collègues, on passe des moments de oufs avec des teufs de oufs, des pots de oufs, des galères et des fous rires de oufs qui resteront des souvenirs de oufs et l'Agence si bien décrite par Cathy Karsenty faisait clairement partie de cette deuxième catégorie (et si vous en doutez, allez voir la vidéo de mon pot de départ).

Merci à Pascal Nessim (ahh le nuancier pantone de bronzages, p.13) et Philippe Simonet (ahh le casque de viking de la compète Diesel et les pulls aux motifs improbables) qui étaient les boss de cette merveilleuse Agence et un immense bravo à Cathy Karsenty pour cette chronique si juste (et drôle) des jours heureux.

Allez une petite planche qui m'a bien fait rigoler parce que moi aussi j'ai bossé sur Ricoré dans cette Agence ! (cliquez sur l'image pour agrandir)

IMG_4797

Et ça, c'est moi, vu par Cathy !!! (Hélas je suis parti trop tôt de l'Agence pour figurer dans la BD)

Thomas Clément

A voir aussi : le Blog de Cathy !

"Bienvenue à l'Agence" de Cathy Karsenty, Jean Claude Gasewitch editeur




Commentaires

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.

MON BLOG A DÉMÉNAGÉ !!!

  •  

    Vous êtes ici sur les archives de

     

    mon ancien blog. Retrouvez-moi

     

    sur mon nouveau blog

     

    en cliquant sur le lien suivant :

     

    Le Blog de Thomas Clément

     

     

     

     

     

     

     

Pub !

-->

Le dossier choc!