« La bière Duvel lance un appel aux créatifs ! | Accueil | Brigitte : Coeur de Bubble Gum »

Francetvinfo, la nouvelle pépite du groupe France Télévisions

IMG_4859
(De gauche à droite, Thierry Thuillier, Bruno Patino et Remy Pfimlin)

Tiens au fait lundi j'étais invité à la conf de presse de lancement de Francetvinfo, la nouvelle plateforme d'info du groupe France Televisions par le mec dont on parle de plus en plus ces derniers temps : Bruno Patino. Ce mec est partout ! A la fois boss du digital du groupe France Télévisions, conseiller préféré du président Pfimlin mais aussi patron de France 5 (véritable laboratoire de programmes), responsable informatique, responsable R&D, chef cuisinier de la cantoche et gardien du parking de France 2.

Bref si je vous parle de Bruno, c'est que j'ai été assez bluffé par ce qui nous a été présenté ce matin et que j'imagine l'incroyable énergie fédératrice qu'il a su déployer pour mobiliser toutes les forces vives d'un groupe aux multiples chapelles autour d'un projet de science-fiction.


Capture d’écran 2011-11-17 à 10.36.06

L'idée de Francetvinfo c'est de proposer un super flux d'infos nommé "En Direct" qui compile intelligemment toutes les news issues des différentes sources d'infos du groupe France Télévisions et d'y ajouter une dimension sociale. Une présentation de l'info vraiment repensée à partir de l'étude des nouveaux usages de la population.

> Une info complètement décloisonnée et ouverte sur le monde digital, on peut retrouver dans le flux aussi bien des sujets du 20h que des vidéos Youtube, voire des séquence issues de médias concurrents si elles sont jugées dignes d'intérêt par la rédaction de FTVI.

> A tout moment, les internautes/mobinautes peuvent proposer des infos, envoyer des photos et surtout demander des compléments d'info aux journalistes qui s'efforceront de répondre dans les plus brefs délais. Comme l'a dit très justement Hervé Brusini, directeur de l'info nationale sur le web : "Le journaliste descend dans l'arène et se met au niveau des gens".

Nul doute que cette interface très stratégiquement conçue saura reconquérir un public qui a déserté depuis longtemps les grands RDV TV.

Foncez vite découvrir cette nouvelle plateforme d'info vraiment bien conçue. Pour ma part je suis déjà complètement accro à l'appli iphone qui a instantanément effacé les autres sources d'info que j'utilisais auparavant ! A télécharger ici.

Prochain enjeu, l'arrivée de Francetvinfo sur la TV connectée et là croyez-moi ça peut déboiter sévère...




Commentaires

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.

MON BLOG A DÉMÉNAGÉ !!!

  •  

    Vous êtes ici sur les archives de

     

    mon ancien blog. Retrouvez-moi

     

    sur mon nouveau blog

     

    en cliquant sur le lien suivant :

     

    Le Blog de Thomas Clément

     

     

     

     

     

     

     

Pub !

-->

Le dossier choc!