« Le Make The Girl Dance se la jouent Real Doll ! | Accueil | Tomcast #105 :
Gad Elmaleh, parrain du Téléthon 2011 :
"J'ai envie d'être celui qui détourne un peu ça!" »

Enorme coup de coeur pour Slow Joe !

Capture d’écran 2011-11-04 à 19.08.21Allez on va dire que c'est parmi mes 3 gros gros coups de coeur de l'année. Un truc qui sort de nulle part, envoyé par Believe et paumé parmi les 50 CD que je reçois chaque mois. Seulement voilà, j'écoute tout et j'ai immédiatement flashé pour ce projet totalement atypique mais furieusement excitant !

Le concept : Cédric de la Chapelle, un jeune musicien lyonnais est en voyage en Inde et croise la route de Slow Joe.Le mec a 68 ans, une histoire, une gueule sur laquelle on peut compter les fêlures, les drogues, les amours malheureux, les plans foireux, mais il surtout une voix grave, une voix dingue, taillée pour les mélodies blues et soul qu'il compose sur son île au large de Goa.

De retour à Lyon, Cédric forme un groupe avec ses potes et se met à composer des arrangements à la hauteur des mélodies et des histoires de Joe. Il ne reste plus qu'à mixer le tout avec les enregistrements a cappela de Joe réalisés en Inde et voici le résultat. Bluffant, poignant, profond, rugueux, mélodique, inoubliable. Si vous ne deviez juste écouter qu'une chanson (parce que je sais vous être pressés) cliquez sur le module ci dessous et choisissez la 10 "Back Home Soon", j'en ai encore des frissons !

Sachez que Slow Joe est actuellement en France et il sera lundi au Café de la Danse. Je ne louperai cette rencontre pour rien au Monde. N'hésitez pas à m'y rejoindre !

Les autres dates de concert sont sur le site de Slow Joe !

Ne loupez pas la Session de Slow Joe chez mon pote Rod le Hiboo




Commentaires

elG

Une resucée de W.S Burrough en plus gentil

Poster un commentaire

Si vous avez déjà un compte TypePad ou TypeKey, merci de vous identifier.

MON BLOG A DÉMÉNAGÉ !!!

  •  

    Vous êtes ici sur les archives de

     

    mon ancien blog. Retrouvez-moi

     

    sur mon nouveau blog

     

    en cliquant sur le lien suivant :

     

    Le Blog de Thomas Clément

     

     

     

     

     

     

     

Pub !

-->

Le dossier choc!