« Coup de coeur pour une jeune marque de shoes très cool : Bagua ! | Accueil | Le nouveau single des Pony Pony Run Run »

Yves Boisset et le Prix du Danger !

LePrixduDanger

Aujourd'hui je rends hommage à un film visionnaire qui s'est payé le luxe de pointer tous les dangers de la télé-réalité 20 ans avant son apparition en France (Ah l'immense Marie-France Pisier en patronne d'Endemol et le cyniquissime Michel Picoli en Benjamin Castaldi...)!

Je me demande pourquoi ce film que je considère comme l'un des plus cultes des années 80 n'est jamais sorti en DVD. C'est tout simplement incroyable !

Je dis ça parce que je viens de me commander le livre de son réalisateur Yves Boisset qui vient de sortir chez Plon. J'aime le cinéma brutal d'Yves Boisset, sa façon d'exposer sans fard la face la plus noire des individus (Dupont Lajoie, Radio Corbeau, la Femme Flic...) et avec Jean-Claude Brisseau, il fait partie des réalisateurs qui m'ont profondément marqué dans les années 80.

Boisset

Voir l'interview d'Yves Boisset sur FR3 en 1983, à l'occasion de la sortie du film "Le Prix du Danger" (Merci Christophe Vramant)




Commentaires

Tdes

Pompé par Running Man (SKing / Schwarzy.

clesab

On ne dit "pompé" on dit "remaké" bouffon! bref, ce qu'on dénonce doit être combattu, n'est-ce pas Thomas?

Tamasa

TAMASA va éditer Le prix du danger, à partir d'un nouveau master HD, en novembre 2013, dans un coffret regroupant également R.A.R. et Allons z'enfants. Infos à venir sur www.tamasaboutique.com

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.

MON BLOG A DÉMÉNAGÉ !!!

  •  

    Vous êtes ici sur les archives de

     

    mon ancien blog. Retrouvez-moi

     

    sur mon nouveau blog

     

    en cliquant sur le lien suivant :

     

    Le Blog de Thomas Clément

     

     

     

     

     

     

     

Pub !

-->

Le dossier choc!