« octobre 2013 | Accueil | décembre 2013 »

"Enfin te voilà !" l'émission qui joue avec ses invités !

DSCF2249

Comme vous le savez je m'intéresse de plus en plus à l'univers de l'humour et des nouveau talents (aussi bien pour mon boulot que pour le plaisir). Alors forcément, quand la chaine Comédie+ qui a vu naitre de nombreux talents m'invite dans les coulisses  de sa nouvelle émission "Enfin te voilà", je réponds présent ! L'occasion de rencontrer l'équipe et de découvrir de mes propres yeux pourquoi ce programme commence à avoir un bon petit buzz chez les artistes et les pros de l'humour.

Lire la suite ""Enfin te voilà !" l'émission qui joue avec ses invités !" »

"Les garçons et Guillaume, à table"

Guillaume

Je vous avoue que j'avais hâte de voir ce film qui suscite déjà un certain immense enthousiasme dans les milieux autorisés. "Les garçons et Guillaume, à table" c'est d'abord un spectacle à succès, écrit et interprété par le très talentueux Guillaume Gallienne de la Comédie Française, véritable solo autobiographique dans lequel le comédien nous avoue que jeune il était une sorte de fille manquée, plus à l'aise dans le costume de Sissi Impératrice que dans celui de footballeur. Mais est-on forcément gay pour autant ? C'est tout le "suspense" du spectacle... et donc du film particulièrement fidèle. Dans le film, Guillaume démarre sur scène puis son texte devient cinéma, les scènes d'abord assez freaky, puis franchement très drôles s'enchainent, on frôle en permanence le film à sketches, mais disons que le côté terriblement attachant de notre héros sert de liant !

J'avoue que j'ai été assez perplexe devant cette oeuvre que je ne qualifierais pas vraiment de film mais plutôt de curiosité. Le fait par exemple que Guillaume Gallienne interprète à la fois son personnage et celui de sa mère (admirablement bien grimé il est vrai) est une performance hallucinante... brillante sur la forme, mais troublante au point de perturber la perception du fond. J'ai eu du mal à me laisser emporter jusqu'à l'épilogue très émouvant. Bref, à défaut de m'emballer totalement, la projection de "Les Garçons et Guillaume, à table" m'aura au moins permis d'affirmer avec encore plus d'assurance que Guillaume Gallienne est vraiment un immense acteur !

Voir un extrait du film.

"Les Garçons et Guillaume, à table" de Guillaume Gallienne, sortie le 20 novembre 2013

Share Partager cet article sur Facebook, Twitter & Cie

Tomcast #129 Le PalmaShow :
"Quand on répond à une interview !"

Ils s'appellent David Marsais et Grégoire Ludig, ils ont  débuté sur scène avec des sketches mais c'est en postant des parodies de films cultes dès 2007 sur Dailymotion que leur légende a commencé - presque en même temps que les Tomcasts. En 2010, il arrivent à la téloche sur D8 et en 2011 c'est la naissance de Very Bad Blagues un programme court qui multi-revisite des situations du quotidien avec un humour très corrosif. Un programme encore jeune mais déjà culte au point d'en sortir un DVD. Tomcast avec le PalmaShow !

LE DEBRIEF : David et Grégoire sont vraiment des invités très très cools ! Ils connaissaient bien les Tomcasts et étaient super motivés pour y participer. Leur capacité à rebondir au quart de tour est vraiment impressionnante et leur grande complicité leur permet d'improviser sur n'importe quel sujet. Je leur avais proposé de leur filer les questions du "10 à la suite" avant pour qu'ils aient le temps d'imaginer des réponses fun (à l'américaine) et ils ont refusé, préférant la spontanéité. Bref un Tomcast KeduBonheur et j'ai vraiment hâte de voir leur long métrage. En attendant précipitons nous sur leur double DVD gavé de LOL.

3D PACKS VERY BAD BLAGUES éclaté

Share Partager cet article sur Facebook, Twitter & Cie

Tombé sous le charme d'Elisa Jo !

DSCF2067
DSCF2068
DSCF2047

Ce soir j'étais de sortie aux 3 Baudets, petite salle de Pigalle au nom inexcusable, pour écouter Elisa Jo, jeune chanteuse signée chez Fontana/Mercury qui a récemment rejoint le carré VIP de ma boîte à chouchoutes, souvenez-vous.

8 mois après mon coup de coeur du Café de la Danse, j'ai eu un véritable choc : 8 mois de travail, un album avec Benjamin Biolay, un bon paquet de scènes, et les conseils avisés d'un directeur artistique qui y croit dur comme fer, ça vous change une chanteuse. Elisa Jo m'embarque direct, elle irradie sur scène, entourée d'un guitariste, d'un bassiste, d'un batteur et toujour cette fraicheur, cette énergie, cette spontanéité typiquement soul, joliment pop. Mais ce soir il y a un truc en plus : Elisa était migonne, mais ça c'était avant, aujourd'hui elle a juste la classe, ce supplément de charme qu'elle n'avait pas encore trouvé comme en témoigne le véritable slalom visuel qui jalonne sa courte carrière. Elisa était belle ce soir avec sa petite robe noire et ses escarpins - même quittés au bout de 3 chansons. Ne cherche plus ton style, Miss Jo, tu l'as trouvé ! Si joliment à l'aise pour entonner ta soul joyeuse qui préfère nettement les cordes aux cuivres et claviers - et ça me plait. J'aime ta voix.

Les compos en béton défilent, Elisa est décidemment bien armée. Des titres qui auraient pu être chantés par Amy Winhouse avec sans doute un peu plus de détresse, mais ce n'est pas exactement le territoire d'Elisa - et ça me plaît aussi.

Le concert commence par un hommage à Rihanna en version accoustique et se termine (déjà) par un hommage à Lou Reed. C'était trop court... Allez, maintenant que je vous ai bien teasé, je vous laisse avec ce petit film plutôt bien fait qui vous donnera un aperçu de la miss si vous ne la connaissez pas encore... Après ça vous serez chauds bouillants pour aller découvrir son album 'Colours in my Mind" !

Share Partager cet article sur Facebook, Twitter & Cie

Tomcast #127 José Garcia :
"Si c'est mon agent qui choisissait mes films, je serais déjà aux Etats-Unis""

Voilà un comédien doté d'une énergie qu'aucun rôle n'est parvenu à épuiser ! De Canal+ au Sentier en passant par la Jet Set, aussi à l'aise dans la peau de Serge Benamou que dans l'univers déprimé de Michel Houellebecq ("Extension du Domaine de la Lutte"). A l'heure où la grande famille du cinéma se déchire, José Garcia est un type marrant "pour de vrai" qui a su rester simple et apprécié de tous. Cette semaine, il est à l'affiche de "Fonzy" d'Isabelle Doval (son épouse), un film très touchant sur la paternité (adaptation du film canadien "Starbuck" que j'avais adoré).

Lire la suite "Tomcast #127 José Garcia :
"Si c'est mon agent qui choisissait mes films, je serais déjà aux Etats-Unis""" »

MON BLOG A DÉMÉNAGÉ !!!

  •  

    Vous êtes ici sur les archives de

     

    mon ancien blog. Retrouvez-moi

     

    sur mon nouveau blog

     

    en cliquant sur le lien suivant :

     

    Le Blog de Thomas Clément

     

     

     

     

     

     

     

Pub !

-->

Le dossier choc!