Quand Technikart s'attaque aux Web TV
Cette semaine je découvre avec tristesse un article puant anormalement l'aigreur sur le sujet des Web TV. On y retrouve tous les raccourcis faciles et autres clichés sur le sujet : la web TV c'est pour les loosers dont on ne veut pas/ne veut plus à la TV, c'est un truc de pauvre, c'est bricolé par des amateurs ou des ex pros au chômage... certes tout n'est pas faux, mais l'oeuvre de démontage systématique opérée par la journaliste amène inéluctablement au jugement final : Les WEB TV c'est mal. Il faut bien justifier le titre absurde (mais vendeur sur une couverture de mag) : "Faut-il interdire les Web télés?". Pas une seule fois la journaliste n'évoque la notion de plaisir, l'éclate entre potes, la liberté de faire son truc et de rencontrer un public sans barrières à l'entrée. Mais c'était peut-être pas l'angle...
Vu mon passif avec le magazine, je me dis que je vais prendre ma race dans un petit coin d'article. Mais non même pas, je suis même cité comme un vétéran du genre histoire de dénigrer Mathieu Sicard, un de leur ex-collaborateur qui a eu le malheur de poster ses vidéos ailleurs que sur Technikart.tv. Ah oui, tiens, Technikart aussi ils font de la web TV, mais curieusement l'excellent article de Marjorie Philibert n'en parle pas !
Maintenant, en tant que fidèle lecteur de Technikart depuis le quasi-début (et oui!) j'en appelle à Olivier Malnuit pour que le magazine ne vire pas au pisse-vinaigre, limite réac... qui nous ferait presque regretter le "Il est interdit d'interdire" des early years de Libé.
PS : Heureusement, dans le même Technikart, cet article est compensé par une très belle interview croisée Iggy Pop/Michel Houellebecq et un excellent papier de deux pages sur les Naïves New Beaters que je vous faisais découvrir il y a deux ans !
Les commentaires récents