Un nouveau David Fincher c'est toujours une fête même s'il ne dure qu'une minute et que c'est une pub pour les parfums Calvin Klein !
Dans cette pub en noir et blanc, le réalisateur virtuose de Seven, The Game, ou encore Fight Club retrouve la troublante Rooney Mara qu'il avait dirigé dans The Social Network et surtout dans Millenium (avec une nomination aux Oscars à la clef pour son rôle de punkette).
Côté musique on retrouve le titre "Runaway" de l'excellent groupe New Yorkais Yeah Yeah Yeahs, excellent choix extrait de leur avant dernier album "It's Blitz" (2009).
A l'origine de la série House of Cards, David Fincher devrait reprendre le chemin des salles obscures avec un remake très attendu du classique "20.000 lieues sous les mers" et une option sur l'adaptation du thriller Gone Girl (de Gillian Flynn).
Mon coup de coeur du jour c'est cette jolie campagne signée Publicis Conseil pour une marque de sacs à couches parfumés (désolé le logo est trop petit, je n'arrive pas à lire son nom).
Imaginer qu'un ours en peluche, ça fait du vomi... en peluche, c'est évident, mais il fallait y penser. Très belle idée et jolie DA.
Plus d'infos sur cette campagne chez DocNews
Cette semaine, gros coup de coeur pour cette jolie campagne pour le Premier Parfum Repetto ! L’égérie du parfum est Dorothé Gilbert - que je découvre au passage, danseuse Étoile de l’Opéra National de Paris. Elle est shootée par James Bort, un photographe que j'aime beaucoup et dont je suis le travail depuis longtemps.
Je pense qu'en ce moment, avec la crise, le temps pourri, les gens qui sont de plus en plus durs avec les autres gens, on a vraiment besoin de pubs comme celle-ci !
Y'a des gens qui attendent avec impatience le nouveau Batman, moi c'est le nouveau film Agent Provocateur. Chacun sa came... Je vous laisse avec Monica Cruz et ses jolies formes qui nous changent un peu des squelettes des défilés Etam.
Va chercher bonheur sur le site d'Agent Provocateur !
Afficher une femme enceinte sans préliminaires (demain j'enlève le haut, puis le bas, etc...) en 4x3m dans le métro, il fallait oser... La marque de vêtements pour femme enceintes enviedefraises.fr l'a fait (avec l'agence Melville) !
Le clin d'oeil inversé à la célebrissime campagne "Avenir" de Philippe Michel m'a fait sourire et puis j'aime bien l'angle stratégique qui consiste à rappeler à la population - tout comme Vanity Fair et Vogue l'avaient fait en leur temps avec des Demi Moore/Claudia Schiffer enceintes et nues en couverture - que OUI les femmes enceintes sont belles et désirables... même habillées !
Qu'en pensent mes lectrices ?
Tiens l'autre jour j'ai reçu ce coffret orange au bureau. Je me suis dit cool Orange m'envoie un cadeau pour me récompenser de ma fidèlité ! Et puis non...
Il s'agit en fait d'une très jolie campagne RP pour la pâte à tartiner Ovomaltine Crunchy qui vient draguer avec beaucoup d'humour les fans du leader tout puissant Nutella.
Avouez quand même qu'il faut avoir des burnes en titane pour oser envoyer son produit avec LE produit concurrent, star jamais égalée, seul marque qui arrive à atomiser les assauts des marques distributeurs grâce à ses noisettes bioniques dont elle achète toute le production !
Maintenant, contrairement au vilains erzatz des Leclerc & Co, Ovomaltine Crunchy est une vraie création originale au goût qui n'a rien à voir avec le Nutella et qui présente l'originalité d'avoir des pépites d'Ovomaltine croustillantes inside ! Je connais depuis longtemps ce produit que j'importe en contrebande à chaque fois que je vais en Suisse (souvenez vous).
Bref, vous l'aurez compris, les deux produits sont parfaitement complémentaires, on n'est pas dans l'affrontement Coca/Pepsi d'où cette campagne vraiment bien vue qui crée de la sympathie en piratant la notoriété d'un leader sans le dénigrer !
Pour mes lecteurs non-pubards, Stratégies, c'est comme Musique Info Hebdo sauf que ça parle de la publicité, c'est comme France Dimanche sauf qu'au lieu de nous donner des nouvelles de Ticky Holgado ou d'Alain Gillot-Pétré, ça nous cause de Georges Mohammed Chérif ou de Fred&Farid. Bref, ce beau magazine que j'adore de tout mon coeur fête ses 40 ans et à cette occasion, la rédaction a fait plancher le gotha de la création française sur des projets de couvertures anniversaire. (A voir ici). Et ma préféré, de très loin, c'est celle-ci :
Alors que la plupart des DC star de la pub versent dans la blagounette, l'astuce, le clin d'oeil érudit pour se valoriser ou carémment la private joke, Benoit Devarrieux profite de la tribune qui lui est offerte pour soulever un véritable problème de société (avec en plus une jolie DA) qui me tient à coeur. Il y a peu d'ailleurs je discutais avec un ami suisse, convaincu que la prochaine interdiction porterait sur la viande (dans environ 30 ans). Les mentions légales et autres interdictions sanitaires déresponsabilisent toujours plus l'individu : "Mais on m'avait pas dit qu'un couteau ça coupe, c'est pas marqué dessus, c'est un scandale" "Ben ouais mon gars, c'est comme toi, c'est pas marqué dessus que t'es trop con !".
Sinon j'aime aussi beaucoup celle de Pascal Grégoire de l'agence La Chose :
mais il faut avoir connu ça pour comprendre le clin d'oeil (voire l'hommage) :
Faut-il comprendre que la publicité a pris un sacré coup de vieux ?
Christian Dior redonne au flipper ses lettres de noblesse avec un film d'animation 3D pour présenter l'esprit de la collection de bijoux couture "Mise en Dior". Il fallait oser, la très charmante Camille Miceli et l'agence Al Dente l'ont fait !
J'ai testé pour vous. Film 2/2 from Next360 on Vimeo.
Tiens aujourd'hui j'ai reçu cette vidéo pour les hotels Novotel qui m'a fait sourire ! On retrouve le jet setter Emmanuel de Brantes dans un numéro très Poelvoordesque !
Et bien vous savez quoi, je les trouve cools ces petits films ! Frais, propres, bien écrits avec notamment cette phrase exquise qui a tout pour devenir culte :
Je veux pas être vulgaire, mais ici c'est très bon !
En fait c'est même cette phrase qui m'a poussé à publier cette vidéo !
Et peut-être aussi la signature que j'aurais jamais osé : "Novotel, c'est impec' !" Et si la pub redevenait sensass' ? voire épatante !
Vous êtes ici sur les archives de
mon ancien blog. Retrouvez-moi
sur mon nouveau blog
en cliquant sur le lien suivant :
Les commentaires récents