La Une de l'Humanité ce matin, aperçue dans le revue de presse d' i>télé m'a fait tomber de ma chaise ! Je ne parle pas souvent de politique sur ce blog, mais pardon, là je suis obligé, car il y a un moment où il faut dire STOP à la connerie.
1) Rappelons le une bonne fois pour toute : les municipales, ça sert à élire un MAIRE, cad une personnalité qui va s'occuper de notre ville, de nos écoles, de notre quotidien. Je choisis de réélir mon maire car il a fait du bon boulot ou je le dégage parce qu'il a merdé et non pas parce que Sarkozy s'est marié avec Carla Bruni ou parce qu'il frise des records d'impopularité.
2) Le titre "On a perdu on continue" est à mon sens encore plus grave, encore plus inconscient. Il sous-tend que la politique est ce petit jeu minable qui consiste à faire plaisir au maximum de monde à très court terme pour conserver le pouvoir. Nicolas Sarkozy est président depuis 9 mois. Les gens ne sont pas content donc il faut tout arrêter, changer de stratégie dans l'urgence. Vite on arrache les jeunes pousses on fait sauter les bourgeons... et surtout on ne fait rien, rien d'impopulaire.
Je précise que ce billet n'est pas un billet pour défendre Nicolas Sarkozy mais pour dénoncer les dérives d'un faux journalisme partisan émanant d'un parti moribond qui n'a plus rien à proposer, grignoté d'un côté par le PS de l'autre par la LCR. Vraiment navrant...
Les commentaires récents
Kyan Khojandi : "Maintenant je m'appelle Bref !"