Concert de Renaud à Bercy, hier soir...

Pendant que le public chauffé à bloc attend l'arrivée de l'ex-renard, je regarde Lolita, plus belle que jamais qui s'agite dans les gradins. Elle accueille les amis et la famille et je n'ose pas venir la déranger.
Je repense à ce Tomcast au Jardin des Plantes et je comprends pourquoi Renaud va lui dédier une bonne heure de ce concert magnifique, de "Chanson pour Pierrot" à "Morgane de toi" en passant par "En cloque" (un de mes premiers 45 tours!) et "Mistral Gagnant"...
Renaud a la crève et il assure comme un loubard, blagueur, généreux, taquin avec son Titi, remonté contre l'oubli, il accueille la fille d'Ingrid Betancourt sur scène, enchaîne les tubes récents jusqu'au départ de ses musiciens qui jouent les fonctionnaires pour rigoler. A l'heure où ses jeunes collègues du showbizz auraient déjà plié bagages, la cheutron sauvage attrape une douze cordes et démarre un deuxième concert, un concert d'une autre époque, celle de mes années collège."Laisse béton", "Gérard Lambert", "Slimane", "Baston", "Hexagone", "le HLM", je recopiais studieusement ces chansons sur mon cahier de texte. Dans "Je suis une bande de jeunes", la bande à Pierrot devient la bande à Sarko, actualité oblige !
Des caméras un peu envahissantes filment l'instant en vue d'un futur DVD live. Renaud s'excuse pour le dérangement : "De toutes façons, le DVD, je le mettrai en téléchargement gratuit sur Emule". C'est vrai qu'il s'y connait en web le lascar (cf son Tomcast).
T'as un blouson, mecton, l'es vraiment pas bidon ;-)
Les commentaires récents
Kyan Khojandi : "Maintenant je m'appelle Bref !"